Royal Gold en voie d’acquérir Sandstorm Gold pour 3,5 G$ US et Horizon Copper pour 196 M$ US

Le 7 juillet 2025, Royal Gold a annoncé avoir conclu des ententes en vue de son acquisition de Sandstrom Gold et de Horizon Copper. Royal Gold acquerra 100 % de Sandstorm Gold en échange de ses propres actions à raison de 0,0625 action ordinaire contre une action ordinaire de Sandstorm pour une valeur transactionnelle de l’ordre de 3,5 G$ US, ce qui représente une prime de 21 % par rapport au cours moyen pondéré en fonction du volume sur 20 jours de l’action de Sandstorm. Elle acquerra également 100 % de Horizon Copper à raison de 2,00 $ en espèces par action ordinaire de cette dernière, pour une valeur transactionnelle d’environ 196 M$ US.
Royal Gold, établie à Denver, est une société de production de métaux précieux et de redevances dont les actions sont cotées au Nasdaq.
L’équipe de McCarthy Tétrault qui l’a conseillée était dirigée par Roger Taplin, Adam Taylor, Shawn Doyle et Gerald Gaunt (Mines et Métaux) et comprenait Patrick McKay, Matthew Kraemer et Daniel Downie (Droit fiscal), ainsi que Jason Gudofsky et Sam Steeves (Droit réglementaire).
Personnes-ressources
- Shawn Doyle
Directeur, Groupe Amérique latine
- Matthew Kraemer
Associé, leader régional du groupe Droit fiscal - Calgary
People.Offices.Singular Calgary