Ceci est une photo de Konstantin Sobolevski

Konstantin
Sobolevski

Sociétaire

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. 514-397-7084

1766

Faculté de droit

Saint-Petersburg State University
Université McGill

Admission au barreau

Québec, 2017
Russie, 2005

Konstantin Sobolevski est sociétaire au sein du groupe du droit des affaires à Montréal. Sa pratique porte sur le droit des sociétés en général, et plus particulièrement sur les fusions et acquisitions, les opérations sur les marchés des capitaux, les valeurs mobilières, les obligations d’information continue et le secteur minier.

Voici quelques-uns des récents mandats dont il s’est acquitté :

  • Représentation de HNZ Group Inc. relativement à son acquisition au moyen d’un plan d’arrangement par M. Don E. Wall et PHI, Inc.;
  • Représentation de Rayonier Advanced Materials Inc. dans le cadre de son acquisition de Tembec Inc. au moyen d’un plan d’arrangement; et
  • Membre de l’équipe représentant Nord Gold SE relativement à son acquisition de Northquest Ltd. par voie d’une offre publique d’achat.

Avant de joindre le cabinet, Konstantin a travaillé comme avocat sénior au bureau de Moscou d’une société aurifère internationale, où il a participé à des mandats portant sur les mines, les fusions et acquisitions transfrontalières, les valeurs mobilières et l’information continue. Konstantin a aussi été le conseiller commercial et d’affaires d’une compagnie minière canadienne.

Konstantin a obtenu un diplôme en common law et en droit civil (B.C.L./LL. B.) de l’Université McGill en 2016. Il est également titulaire d’un diplôme en droit civil de l’Université de Saint-Pétersbourg en Russie. Konstantin a été admis au Barreau du Québec en 2017 et il est autorisé à pratiquer le droit en Russie.

Depuis août 2017, Konstantin siège au conseil d’administration d’une association canadienne d’avocats intéressés par la Russie et l’Eurasie.