Skip to Content
logo
Partager cette page

Previan Technologies vend Eddyfi Technologies à ESAB Corporation


Date

2 février 2026

Valeur

1.45 Milliard USD

Le 31 janvier 2026, Previan Technologies Inc. (« Previan ») a conclu une entente définitive en vertu de laquelle Eddyfi Technologies (« Eddyfi ») sera acquise par ESAB Corporation pour une contrepartie de 1,45 G$ US, soit environ 2,0 G$ CA. L’entente est assujettie aux approbations des organismes de réglementation et aux conditions de clôture habituelles, et elle devrait se conclure dans le courant de l’année 2026. Après la clôture de la transaction, Eddyfi devrait exercer ses activités en tant que partie intégrante de ESAB Corporation.

Eddyfi, dont le siège se trouve à Québec, au Canada, conçoit et fabrique des technologies avancées d’inspection par essais non destructifs, notamment des capteurs, des logiciels et des solutions robotiques, qui servent à évaluer l’intégrité des actifs critiques dans toute une série de secteurs industriels.

ESAB Corporation est une société industrielle américaine dont le siège se trouve dans le Maryland et qui exerce ses activités dans les domaines de la fabrication et des technologies de flux de travail.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Previan était dirigée par Karl Tabbakh, Charles‑Antoine Soulière et Louis‑Charles Filiatrault et comprenait Guillaume Giguère, Robyn Finley, Charles Morin et Samantha Morel (Droit des sociétés), Marie‑Soleil Landry, Mike Dolson et Joannie Marcoux (Droit fiscal), Dominic Thérien, Erin Keogh et Benjamin Brown (Droit de la concurrence/antitrust et de l’investissement étranger), Eugen Miscoi (Protection de la vie privée), Gajan Sathananthan (Droit du commerce), Eve Tessier (Services financiers), ainsi que Francis L. Racine (Droit du travail et de l’emploi).

Personnes-ressources