Ceci est une photo de Charles-Antoine Soulière Photo

Charles-Antoine
Soulière

Associé

Québec

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 418-521-3028

3621

Faculté de droit

Université de Sherbrooke

Admission au barreau

Québec, 2008

Charles-Antoine est apprécié pour son approche pratique des dossiers et la relation de confiance qu’il instaure avec nos clients.

Charles-Antoine Soulière est associé au sein du groupe de droit des affaires. Il est sollicité pour sa pratique en valeurs mobilières, en financement d’entreprises, auprès des compagnies d’assurance et des institutions financières, en fusions et acquisitions ou encore en gouvernance d’entreprise.

Charles-Antoine conseille diverses organisations œuvrant dans une variété de secteurs, de la finance aux sciences de la vie en passant par les marchés intermédiaires ou encore les mines et métaux. Il guide les émetteurs et preneurs fermes dans le cadre de placements publics (incluant des premiers appels publics à l’épargne) et privés, et conseille des sociétés ouvertes canadiennes à l’égard de leur gouvernance et de leur obligations d’information continue. Charles-Antoine établit une véritable relation de confiance et une collaboration étroite avec les clients.

Cette approche lui permet également d’aider des entreprises en démarrage à gérer les aspects légaux de leur croissance. Il contribue à la réalisation d’importantes opérations de fusion et acquisition où il représente les acheteurs et les acquéreurs de sociétés ouvertes et fermées, notamment dans le cadre d’offres publiques d’achat et d’opérations de fermeture de sociétés cotées en bourse.

Charles-Antoine a notamment participé aux transactions suivantes : 

  • Placement public d'actions ordinaires et de bons de souscription préfinancés de 45 millions de dollars de Milestone Pharmaceuticals
  • Plusieurs placements publics et facilités de financement pour Aptose Biosciences, une société de biotechnologie basée à San Diego et Toronto et cotée sur NASDAQ et la TSX
  • Les acquisitions de Halfwave AS et NDT Global par Eddyfi et leur financement par Novacap et la Caisse de dépôt et placement du Québec
  • Plusieurs placements publics d’iA Groupe Financier par l’intermédiaire de syndicats de courtiers dont la plus récente émission de 400 millions de dollars de débentures
  • Placements publics pour Medicenna Therapeutics, une société de biotechnologie basée à Toronto et cotée sur NASDAQ et la TSX
  • Financements totaux de 300 millions de dollars de La Capitale assurance groupe financier et SSQ groupe financier
  • Arrangements de financement de 300 millions de dollars de Champion Iron
  • Premier appel publique à l’épargne de 95 millions de dollars US de Milestone Pharmaceuticals
  • Fusion de la Fédération des caisses Desjardins du Québec avec la Caisse centrale Desjardins du Québec
  • Fusion de SSQ, Société d’assurances générales et SSQ, Société d’assurance.Acquisition par le Mouvement Desjardins des activités canadiennes de State Farm.
  • Acquisition par Amaya Gaming de Oldford Group pour 4,9 milliards US $ et le financement de l’acquisition par GSO Capital Partners et Canaccord Genuity par voie de placements privés.
  • Acquisition de Medicago par Mitsubishi Tanabe Pharma Corporation par voie de plan d’arrangement
  • Me Soulière a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke en 2007 et a été admis au Barreau du Québec en 2008.

Il siège au conseil d’administration de l’École des Ursulines de Québec. Me Soulière a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke en 2007 et a été admis au Barreau du Québec en 2008.