Ceci est une photo de Eve Tessier

Eve
Tessier

Sociétaire

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 514-397-4449

1051

Faculté de droit

Université de Sherbrooke

Admission au barreau

Québec, 2015

Eve Tessier est sociétaire au sein du groupe du droit des affaires à Montréal. Sa pratique est axée sur divers aspects du financement des entreprises, des activités bancaires, des fusions et acquisitions, ainsi que du droit des sociétés et du droit commercial.

Avant de se joindre à McCarthy Tétrault, Eve a travaillé dans le domaine du financement des entreprises, du droit bancaire et du droit des affaires en général dans un autre cabinet national canadien.

Elle a représenté des clients dans le cadre d’opérations d’achat et de vente de sociétés privées, de prêts consortiaux, de programmes de titrisation et d’opérations de prêt garanti. Eve représente des banques et d’autres institutions financières ainsi que des emprunteurs relativement à la mise en place de facilités de crédit et la prise de sûreté pour des opérations nationales et transfrontalières.

La pratique d’Eve comprend aussi les services-conseils aux clients relativement à des questions réglementaires liées à la Loi sur la protection du consommateur (Québec) et aux exigences du Règlement sur la protection des renseignements personnels.

Après avoir obtenu un baccalauréat en droit civil (LL. B.) de l’Université de Sherbrooke en 2014, elle a obtenu un J. D. en common law nord-américaine et en droit transnational (avec distinction). Elle est également membre de l’Association du Barreau canadien et de l’Association du jeune Barreau de Montréal.

Eve a récemment agi comme conseillère auprès de :

  • Produits Kruger S.E.C. dans son placement privé de billets non garantis de premier rang à 6,00 % pour un montant de 125 M$ CA
  • prêteurs dans le cadre du refinancement de 494,3 M$ CA d’IPL Plastics Inc.
  • Walter Capital Partners Inc. dans son acquisition de Plasticase Inc.
  • Tropichem Research Labs, LLC et sa société mère, Thompson Street Capital Partners, dans l’acquisition par Tropichem de TetraGenx
  • Novacap dans le cadre de son acquisition de Joseph Ribkoff Inc.
  • Nouvelle Autoroute 30 dans le cadre de son refinancement obligataire de 1,2 G$ CA pour l’Autoroute 30 de Montréal
  • Banque de l’infrastructure du Canada dans le cadre de son investissement de 1,28 G$ CA dans le projet du Réseau express métropolitain
  • Produits Kruger S.E.C. relativement au montage financier pour son projet TAD2
  • Noverco dans le cadre de son acquisition de Valener en contrepartie de 1,12 G$ CA