Samantha a terminé ses études en droit à l’Université de Montréal en 2023. Elle détient un diplôme en Droit, Société et Justice du Collège Dawson, duquel elle a reçu le prix William McCallum Memorial Scholarship. Sa réussite académique lui a valu des mentions d’excellence tout au long de son parcours scolaire, ainsi qu’une bourse d’admission à la Faculté de droit de l’Université de Montréal.
Elle possède également deux certifications en recherche juridique décernées par Thomson Reuters Canada, compagnie pour laquelle elle a agi comme représentante académique auprès de ses pairs.
Passionnée par l’implication communautaire, Samantha s’investit dans plusieurs activités parascolaires. Elle a notamment présidé plusieurs comités féministes, et son rôle de présidente de l'équipe de simulation des Nations unies du Collège Dawson lui a permis de participer à des compétitions nationales et internationales. Parallèlement, elle a acquis de l’expérience au sein de petites et moyennes entreprises en présidant un conseil d’administration. Plus récemment, Samantha a participé à une compétition de cas en droit des affaires organisée par la Faculté de droit de l’Université de Montréal, exercice visant à résoudre un problème juridique et à présenter la solution retenue à un panel de juges.
Samantha a complété son passage à l’École du Barreau en 2024 et est actuellement inscrite au programme de common law de l’Université de Montréal en vue d’obtenir son J.D. Elle accomplira son stage auprès du bureau de Montréal de McCarthy Tétrault en 2025.