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L’infolettre des anciennes et des anciens de McCarthy Tétrault
Décembre 2022

Un message de Dave Leonard, chef de la direction

En 2019, les associé(e)s de McCarthy Tétrault ont pris un engagement sans précédent envers les communautés et l'inclusion en promettant de verser cinq millions de dollars sur cinq ans à Centraide United Way, en plus des collectes de fonds régionales annuelles. J’estime que cet engagement en dit long sur la culture de notre cabinet, à savoir que nous reconnaissons que le bien-être de nos communautés est primordial et que l’inclusion est la base même de ce bien-être.

Alors que l’année 2022 touche à sa fin, l'inflation et les difficultés économiques forcent de plus en plus de gens à avoir recours aux banques alimentaires. Les nouveaux immigrants provenant du monde entier, notamment d'Afghanistan et d'Ukraine, ont du mal à trouver des logements abordables, et les peuples autochtones, les membres de la communauté LGBTQ2S+, les femmes et les personnes handicapées doivent toujours faire face à de nombreux obstacles lorsqu’il s’agit d’inclusion.

Nous toutes et nous tous au cabinet avons la chance d’avoir de nombreux avantages, et notre campagne annuelle Centraide United Way n'est qu'un moyen parmi d'autres pour mettre en avant ces communautés. Cette année, chaque bureau a organisé des événements régionaux attrayants (voire carrément drôles) qui nous ont permis de rassembler les équipes et d'ajouter des dons supplémentaires à notre engagement quinquennal. Cet argent a un effet réel : en 2021, nous avons aidé 12 237 nouveaux arrivants, Autochtones, membres de la communauté LGBTQ2S+, femmes et personnes handicapées, ce qui porte à 58 879 le nombre total de personnes aidées depuis le début de notre engagement en 2018. Vous trouverez plus d'informations sur les effets positifs de notre partenariat avec Centraide United Way dans notre rapport annuel Priorité à l’inclusion 2022.

Nous avons grandement apprécié vos commentaires très positifs à propos de notre premier bulletin des anciennes et des anciens, et nous espérons que vous trouverez ce numéro tout aussi divertissant et informatif. Veuillez continuer à nous envoyer des mises à jour sur les événements de votre vie. Nous aimons savoir ce que vous faites pour partager tout cela avec vos anciennes et vos anciens collègues.

Enfin, nous souhaitons à chacune et chacun d'entre vous de joyeuses Fêtes et une bonne année 2023.

Avec mes vœux les plus chaleureux.
Dave Leonard


Des nouvelles d’Erin Nicholas

Elle a participé à la croissance d’une entreprise emblématique canadienne

En 2010, Erin Nicholas est devenue la première juriste interne de lululemon, trois ans après l'entrée en bourse de l'entreprise. À l'époque, lululemon était présente dans quatre pays, comprenait plus de 4 500 employé(e)s et réalisait un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars. Depuis lors, le rôle d'Erin a évolué vers celui de vice‑présidente des affaires juridiques, directrice juridique adjointe et secrétaire générale, supervisant une équipe de près de 50 professionnels du droit répartis dans 17 pays, dans une entreprise où les choses évoluent rapidement.

Sous la direction du vice‑président principal, avocat général et responsable de la conformité, Erin travaille également en étroite collaboration avec le conseil d'administration et l'équipe de direction pour stimuler la croissance de l'entreprise et gérer avec succès sa forte croissance internationale. En tant que première juriste interne, Erin a aidé lululemon à devenir une entreprise dont le chiffre d'affaires s'élève à six milliards de dollars, possédant 574 magasins et employant plus de 29 000 personnes. Récemment, elle a guidé l'expansion de l'entreprise vers le marché en pleine croissance des technologies de l’activité physique avec l'acquisition de Mirror, une entreprise d’activité physique à domicile proposant des cours interactifs en direct et sur demande, et a supervisé le parrainage de l'équipe olympique canadienne par lululemon.

Donovan Plomp s'est entretenu avec Erin au sujet de son expérience chez lululemon.

Q. Dites-nous comment il se fait que vous soyez allée travailler chez lululemon.

« J'étais en congé de maternité après la naissance de mon deuxième enfant lorsque j'ai reçu un appel de Linda Brown, avec qui j'avais travaillé chez McCarthy Tétrault. Elle m'a demandé si j'envisagerais de postuler pour un poste de secrétaire générale à « temps partiel » chez un client du cabinet. Avec deux enfants en bas âge à la maison, j'étais intéressée par la possibilité d'occuper un poste à temps partiel. À l'époque, je possédais une paire de pantalons lululemon, mais je ne connaissais pas du tout l'entreprise. Une fois que j'ai été embauchée et que les gens ont compris que j'étais avocate, le « temps partiel » est devenu un son de cloche lointain. »

Q. Quelle expérience retirez-vous de vos douze années passées chez lululemon?

« Lorsque j'ai commencé à travailler chez lululemon, je gérais toutes les questions d’ordre juridique, comme vous devez le faire quand votre service ne comprend qu’une seule personne, et j’apportais également mon soutien au conseil d'administration en tant que secrétaire générale (ce qui est toujours le cas). J'occupais ce poste depuis presque un an lorsque nous avons embauché Shannon Higginson, notre actuelle vice‑présidente principale, avocate générale et responsable de la conformité, pour nous aider à gérer le volume de travail. Ensemble, nous avons développé l'équipe, et ce, au cours des 11 dernières années. Je supervise actuellement la propriété intellectuelle, les ressources humaines, les litiges, la gouvernance d'entreprise et une partie du travail commercial. Je participe également activement au travail de développement durable. J'ai l'impression que chaque jour j’apprends quelque chose de nouveau au fur et à mesure que l’entreprise étend ses activités dans de nouveaux domaines et de nouvelles régions. Je me sens très privilégiée d'avoir eu l'expérience que j'ai eue chez lululemon au cours des douze dernières années, et je crois sincèrement que je n'aurais pas pu bénéficier d'une expérience aussi étendue dans beaucoup d'autres entreprises. »

Q. Quel type de plan d’affaires avez-vous utilisé pour développer l’équipe juridique de lululemon?

« Lorsque nous avons commencé à développer l'équipe pendant les premières années, nous avons dû déterminer quels étaient les domaines à privilégier en fonction des enjeux du moment. Compte tenu du volume de travail, nous avons recruté des spécialistes pour chaque domaine pour qu’ils puissent être opérationnels dès leur arrivée dans l’entreprise. Je suis fière de l'équipe que nous avons établie et de la façon dont nous avons pu soutenir l'entreprise dans de nombreux domaines. Nous avons travaillé fort pour maintenir notre culture d’entreprise alors que nous ajoutions des nouvelles personnes dans l'équipe et, plus récemment, pour faire face à la pandémie. Je n’ai jamais eu le temps de m’ennuyer . Cette expérience s’est révélée très intéressante pour moi et je me considère chanceuse de travailler avec toutes ces personnes talentueuses au sein de mon équipe qui rendent mon travail plus facile. Et au cas où vous vous poseriez la question, oui, je porte du lululemon au travail tous les jours! »


Mise à jour des anciens élèves

Vous avez récemment été promu, vous avez gagné un prix, vous avez été nommé à un conseil d'administration ou vous avez fait un changement de carrière passionnant (ou vous connaissez quelqu'un qui l'a fait) ? Envoyez-nous vos informations pour qu'elles figurent dans notre prochaine édition !

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Quoi de neuf de votre côté?

L’année qui vient de s’écouler a été excellente pour un grand nombre des anciennes et des anciens. Qu’il s’agisse de prix remportés ou de la prise de nouvelles fonctions, découvrez ici les accomplissements de vos anciennes et anciens collègues depuis la publication de notre dernier bulletin :

Récipiendaires de prix

  • Greg Barker (droit immobilier et planification, Toronto : 2011‑2012), chef des affaires juridiques et secrétaire général de la Société immobilière du Canada, a été reconnu comme une étoile montante en 2022 : Leading Lawyer Under 40 par Lexpert.
  • Roger Chouinard (droit des affaires, Toronto : 1999-2010), chef des affaires juridiques et secrétaire général, QuadReal Property Group, a été reconnu comme avocat général de l'année dans le cadre des Western Canada General Counsel Awards.
  • Stephen Diamond (droit immobilier et planification, Toronto : 1995‑2006), président et chef de la direction de DiamondCorp, a été nommé membre de l’Ordre de l'Ontario par l'honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante‑gouverneure de l'Ontario.
  • Patricia Gauthier (litiges, Londres, R-U. et Montréal : 2000 – 2007), présidente-directrice générale, Moderna Canada, a été nommée l’une des femmes les plus influentes au Canada par la Women’s Executive Network.
  • David E. Roberge (litiges, Montréal : 2003‑2022), Cour supérieure du Québec, a été reconnu comme Avocat émérite par le Barreau du Québec.
  • Claire Seaborn (litiges, Toronto : 2016 – 2020), Chef de cabinet du ministère des Ressources naturelles du Canada, a été récipiendaire du prix Leader de demain de 2022 lors de la remise des prix de la Women Infrastructure Network.
  • Larissa Vermeersch (antérieurement Moscu) (litige, Toronto : 2012‑2014), avocate générale adjointe, cheffe du contentieux et associée, Deloitte Canada, a été reconnue comme étoile montante en 2022 : Leading Lawyer Under 40 par Lexpert.

Promotions et nouveaux postes

  • Sabrina Bruno (droit des affaires, Toronto : 2017‑2020), conseillère juridique, lululemon athletica.
  • Jeremy Busch-Howell (droit des affaires, Calgary : 2011‑2019), vice‑président, Services juridiques, chef du contentieux et secrétaire général, Total Energy Services inc.
  • Daniela Chimisso dos Santos (droit des affaires, Toronto : 1996‑2000), directrice non exécutive, experte en développement durable, conseillère juridique, Cescon, Barrieu, Flesch & Barreto Advogados.
  • Caitlin Choi (droit des affaires, Toronto : 2021‑2022), conseillère juridique principale, Constellation Software.
  • Domenic Di Sisto (droit des affaires, Toronto : 2004‑2007), chef des affaires juridiques et secrétaire général, Docebo.
  • Catherine Fagnan (droit des affaires, Toronto : 2005 – 2012), conseillère juridique, Green Infrastructure Partners.
  • Sacha Fraser (litiges, Toronto: 1993 - 2000), conseiller juridique et secrétaire générale, IBM Canada.
  • Marylène Gargour (litiges, Montréal : 2004‑2008), conseillère principale, Responsabilité sociale de l’entreprise, Boralex inc.
  • Marie-Pier Gosselin (droit immobilier et planification, Québec : 2008‑2022), directrice, Affaires juridiques – QSL La réussite sur mesure / Tailor-Made Success.
  • Fred Headon (droit du travail et de l'emploi, Montréal : 1999‑2006), avocat général, droit du travail et de l'emploi, Air Canada.
  • Phil Kurtz (droit des affaires, Toronto : 1999‑2001), chef des affaires juridiques et secrétaire général, BlackBerry.
  • Jessica Laham (litiges, Toronto : 2013‑2022), conseillère juridique principale, Gilead Sciences.
  • Joëlle Lecours‑Bouchard (droit des affaires, Toronto : 2014‑2015), conseillère juridique principale, LeoVegas Group.
  • Daniel Magny (litiges, Montréal : 1994‑1998), avocat général, droit international et affaires réglementaires, Air Canada.
  • Charlotte-Anne Malischewski (litiges, Toronto : 2016‑2022), vice-présidente, Commission canadienne des droits de la personne.
  • Jennifer McGoey (droit des affaires, Toronto : 2014), promue au poste de cheffe responsable de la conformité, Whitehorse Liquidity Partners.
  • Curtis Merry (droit des affaires, Londres : 2016‑2021), associé services bancaires d’investissement, fusions et acquisitions, RBC Capital Markets.
  • Andrejs Mistiouk (droit immobilier et planification, Toronto : 2010‑2019), vice‑président principal, services juridiques, Groupe Canderel.
  • Caitlin Norton (droit immobilier et planification, Toronto : 2009‑2012), avocate générale, Lafarge Canada inc.
  • Nicole Rumble (droit des affaires, Toronto : 2014‑2018), conseillère juridique principale, University Pension Plan Ontario.
  • Vivian Sy (droit des affaires, Toronto : 2020‑2022), avocate générale, First Avenue Investment Counsel inc.
  • Judy Tian (droit des affaires, Toronto : 2017‑2022), conseillère juridique, StepStone Group.
  • Larissa Vermeersch (antérieurement Moscu) (litige, Toronto : 2012‑2014), avocate générale adjointe, cheffe du contentieux et associée, Deloitte Canada.
  • Jamie Yoon (litiges, Toronto : 2008‑2012), conseiller juridique et secrétaire générale, Jeunesse, J'écoute.

Nominations à la magistrature

  • Mélanie Dugré (litiges, Montréal : 2002‑2007), Cour du Québec.
  • Rita Maxwell (litiges, Toronto : 2002‑2006), Cour supérieure de justice de l'Ontario.
  • David E. Roberge (litiges, Montréal : 2003‑2022), Cour supérieure du Québec.

Autres nouvelles

N’hésitez pas à partager vos accomplissements professionnels ou aidez-nous à célébrer ceux de vos collègues. Envoyez‑nous un courriel à alumninews@mccarthy.ca.


L’implication des anciennes et des anciens dans la communauté

Jane Langford et Centraide United Way

Vous connaissez sans doute déjà le travail acharné de Jane Langford (litiges, Toronto : 1997‑2012) au sein de la communauté. Actuellement vice‑présidente à la direction et cheffe du contentieux à la Banque TD, Jane a entendu parler pour la première fois de Centraide United Way alors qu’elle était sociétaire chez McCarthy Tétrault. Au cours des 15 années qu’elle a passées au cabinet, Jane était chargée de l’organisation des événements de campagne et de la promotion de la cause. Elle a aussi été membre et importante donatrice de l’organisme Women United et, en 2019, elle a rejoint le cabinet de campagne de Centraide du Grand Toronto en tant que coprésidente du secteur du droit.

« Je suis née et j'ai grandi à Toronto et j'ai choisi d'y élever ma famille. Je suis fière de la culture dynamique et diversifiée de cette ville. Mais je sais qu’il y a aussi d’importantes inégalités sociales qui empêchent certaines personnes de profiter des opportunités qu'offre cette ville, c’est pourquoi nous devons reconnaître ces inégalités pour les éliminer et trouver des solutions », dit Jane. « Centraide offre non seulement un réseau de soutien aux personnes dans le besoin, mais il travaille aussi en collaboration avec les leaders des secteurs privé et public pour trouver des solutions axées sur la recherche pour régler les problèmes de notre ville. »

Miranda Lam, et la campagne Beyond Belief de la BC Cancer Foundation

L’ancienne associée Miranda Lam (litiges, Vancouver : 2006‑2021), cheffe des affaires juridiques et directrice principale du développement des affaires chez Acuitas Therapeutics, inc. prend les devants en tant que présidente de la campagne Beyond Belief de la BC Cancer Foundation. L’extraordinaire histoire personnelle de Miranda et son dévouement envers cette cause sont une réelle source d'inspiration.

La campagne Beyond Belief est considérée comme « la campagne en lien avec la santé la plus ambitieuse et la plus exhaustive de l'histoire de la Colombie‑Britannique ». Avec un objectif de collecte de fonds de 500 millions de dollars, la campagne a pour but d'élargir et de renforcer les équipes de la BC Cancer Foundation dans toute la province, d'investir dans la recherche et la technologie et de faciliter l’accès à des soins de classe mondiale contre le cancer en Colombie‑Britannique.

« La campagne Beyond Belief est une occasion sans précédent pour nous – la communauté – de prêter main-forte à celles et ceux qui construisent un monde exempt de cancer », a déclaré Miranda. « Cette campagne nous donne l'occasion de rassembler toutes nos histoires personnelles et d'en écrire une nouvelle à l’échelle de la province. Une histoire qui dit « nous allons faire quelque chose ensemble qui transformera les soins et le traitement du cancer en Colombie‑Britannique et ailleurs ».

Sierra Bilyk et le Impact Council de l'hôpital Michael Garron de Toronto

L'ancienne sociétaire Sierra Bilyk (litiges, Toronto : 2015‑2017), conseillère juridique principale chez Metrolinx, est membre de l'Impact Council de l'hôpital Michael Garron de Toronto, un collectif de jeunes professionnels ayant un effet positif sur la communauté de l'est de Toronto. Leur événement inaugural de collecte de fonds, East End Eats, a rassemblé des restaurateurs et des entreprises de Toronto ainsi que la communauté et a permis de recueillir plus de 70 000 $ pour l'hôpital.

« C’est un réel honneur d'avoir l'occasion de travailler avec de brillants leaders de la communauté et de soutenir une composante vitale de l'est de Toronto », a déclaré Sierra.


Nous voulons vous entendre

Vous connaissez une personne (vous peut-être?) que nous devrions mettre en vedette dans un prochain numéro? Envoyez-nous vos suggestions.

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Dernières nouvelles en matière de diversité et d'inclusion

Dans le cadre de notre engagement continu envers la diversité, l'inclusion et l'authenticité, nous sommes heureux de partager le résumé des initiatives sur le lieu de travail et dans la communauté de McCarthy et de nos anciennes et anciens. Êtes‑vous une ancienne ou un ancien participant à d'importantes initiatives en matière de diversité et d'inclusion? Nous serions ravis de parler de votre initiative. Veuillez envoyer un courriel à alumninews@mccarthy.ca pour nous faire part de votre histoire.

Initiatives des anciennes et des anciens en matière de diversité, d'inclusion et de sensibilisation :

  • Greg Barker (droit immobilier et planification, Toronto : 2011‑2012), chef des affaires juridiques et secrétaire général de la Société immobilière du Canada, a récemment fait l'objet d'un article dans le magazine Canadian Lawyer. Il a parlé de l'évolution des services juridiques d'entreprise et de son travail sur les initiatives de diversité et d'inclusion, notamment la création du groupe Rainbow Connection, un groupe de ressources créé par l'entreprise pour les employé(e)s membres de la communauté LGBTQ2S+ et leurs alliés.

Travail de McCarthy en matière de diversité, d'inclusion et de sensibilisation :

  • Semaine d’éducation sur l'Holocauste : Le 3 novembre, le cabinet a organisé un webinaire sur les origines et la montée de l’antisémitisme dans le cadre duquel les discussions ont porté sur ce que la profession juridique peut faire pour lutter contre la propagande haineuse et l'antisémitisme.
  • Association canadienne des avocats noirs (ACAN) : Le 5 novembre, le cabinet a été le commanditaire platine de la conférence annuelle et du gala de l'ACAN.
  • Programme Avenue pour les étudiant(e)s noirs de premier cycle : En partenariat avec le groupe Legal Leaders for Diversity et le Réseau des cabinets d’avocats pour la diversité et l’inclusion, le cabinet a lancé le programme Avenue pour permettre aux étudiantes et aux étudiants noirs de premier cycle d’en apprendre davantage sur les différentes carrières au sein de la profession juridique. Notre bureau de Toronto a accueilli deux étudiants du programme Avenue cette année.
  • Gala de la Fédération des avocats asiatiques canadiens (FACL) : Le 18 novembre, le cabinet a fièrement soutenu le gala de la FACL.
  • Vérité et réconciliation :
  • En septembre, le cabinet a organisé un sommet sur le leadership autochtone, les partenariats et la participation aux projets canadiens.
  • Pour souligner la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation et la Journée du chandail orange, l'auteur Jesse Wente a présenté son livre Unreconciled: Family, Truth & Indigenous Resistance, et parlé de la situation actuelle concernant la vérité et la réconciliation au Canada, aux côtés de notre conseiller juridique et stratégique, Initiatives autochtones, John Brown.
  • Le bureau de Toronto a inauguré sa salle de conférence autochtone (nommée Tkaronto/Debwewin), dans laquelle sont affichées certaines des œuvres de l’importante collection d’œuvres d’art autochtones du cabinet dans un espace réservé aux discussions sur la vérité et la réconciliation.

N'hésitez pas à communiquer avec le bureau Priorité à l’inclusion du cabinet si vous souhaitez vous impliquer dans l'une de ces organisations, nous serons heureux de vous aider.


Quoi de neuf de notre côté?

Événement des anciennes et des anciens en droit immobilier et planification de Toronto 

De gauche à droite : David Starkman; Tzen Goh; Anthony Salandra; Richard Missaghie; Julianne Gu; Karl Bjurstrom; Greg Barker; Albert Lin; Sarit Pandya.

Karl Tabbakh, associé directeur régional pour le Québec et co‑leader du groupe Stratégie internationale et commerciale du cabinet, a été nommé président du conseil d'administration de l’organisme Investir au Canada, l'agence canadienne responsable d’attirer et de promouvoir les investissements étrangers. L'annonce a été faite par l'honorable Mary Ng, ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite Entreprise et du Développement économique. L'agence vise à stimuler davantage l'économie et à créer des emplois de qualité pour les Canadiennes et les Canadiens.

Steeves Bujold, associé et chef du groupe Litiges du cabinet pour la région du Québec, a été nommé président de l'Association du Barreau canadien (ABC). Steeves est un membre actif de l'ABC depuis plus de vingt ans. Ce nouveau rôle est le point culminant de son parcours professionnel et démontre l’importance de son travail au sein de la profession juridique. Steeves est un inlassable défenseur de l'équité et de la diversité et un champion des principes fondamentaux de la justice. Ses deux priorités au cours de sa présidence seront de renforcer l'indépendance judiciaire et d'améliorer la diversité au sein de la communauté juridique, en mettant l'accent sur l'inclusion des personnes trans et non binaires.

Awanish (Awi) Sinha, associé et co‑leader du groupe Secteur public, a fait l'objet d'un article dans le magazine Canadian Lawyer où il présentait les enjeux auxquels les clients sont confrontés en période d'incertitude économique.

Aliya Ramji, associée et cofondatrice de MT>Ventures, et Nicholas Hill, étudiant en droit à la Lincoln Alexander School of Law, ont reçu le prix 2022 Precedent Innovation Award: The Startup Legal Support Program pour leur plateforme qui met en relation des étudiant(e)s en droit avec des entreprise en démarrage ayant besoin d'une aide juridique.

Jean Charest, associé et conseiller stratégique, est revenu chez McCarthy Tétrault après son congé autorisé qui lui a permis de se lancer dans la course à la direction du Parti conservateur du Canada. Jean a mené une solide campagne en apportant son expérience à la course à la direction. Nous sommes heureux que Jean soit de retour avec son énergie, son intelligence et sa grande expérience pour aider les clients à relever leurs défis stratégiques les plus complexes.

Sarit Batner, associée de notre groupe Litiges, a reçu le 22 novembre dernier le Prix d'excellence 2021 en litige civil de l'Association du Barreau de l'Ontario.

Étoiles montantes 2022 de Lexpert : Félicitations aux associé(e)s Heidi GordonMichael RosenbergChristine Wadsworth et Lance Williams pour leur reconnaissance en tant qu’étoiles montantes en 2022 dans la catégorie Leading Lawyers Under 40.

Le gouvernement du Canada a récemment annoncé son engagement visant la mise en œuvre d’une législation pour lutter contre l'esclavage moderne. Plusieurs projets de loi suivent actuellement le processus législatif et pourraient devenir des lois. Le cabinet a produit un document de réflexion approfondi intitulé Forced Labour and Modern Slavery Update – Canadian Firms Now Facing Greater Scrutiny of Their Supply Chains pour vous aider à vous préparer aux changements prévus.

Et enfin, au cas où cela vous aurait échappé, McCarthy Tétrault a une fois de plus été nommé l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada, et ce, pour la onzième année consécutive. Les employeurs sont sélectionnés à l'issue d'un processus de recherche hautement compétitif comprenant une comparaison des programmes et des initiatives de tous les autres employeurs du secteur et d'organisations de services professionnels.


Anciennes, anciens et Mentorat Plus

Dirigé par Gillian Kerr, associée de notre groupe Litiges à Toronto, le programme Mentorat Plus est un partenariat entre McCarthy Tétrault, Uber, Airbnb et Legal Leaders for Diversity. Le programme a été créé pour faciliter le mentorat et les relations pour les sociétaires qui s'identifient en tant que personnes faisant partie de la diversité. Des recherches antérieures ont montré que ces personnes ont souvent plus de difficultés à trouver des parrains et des champions.

Abigail (Abi) TullochCatherine Fagnan et Ryan MacIsaac sont parmi nos anciennes et anciens qui se sont portés volontaires pour agir en tant que mentors dans le cadre du programme Mentorat Plus.

Nous sommes toujours à la recherche d'anciennes et d’anciens qui sont prêts à partager leur sagesse et soutenir les jeunes talents. Si vous souhaitez en savoir plus sur le programme Mentorat Plus, veuillez communiquer avec Gillian à gkerr@mccarthy.ca.


Vous avez besoin de crédits FPC? Nous pouvons vous aider!

Notre cabinet est là pour vous aider à obtenir vos crédits de FPC. Notre système de gestion de l’apprentissage peut vous aider à gérer votre perfectionnement professionnel. Vous trouverez tous nos modules d’apprentissage en ligne sur notre site Web. Vous pouvez également consulter un sommaire de vos crédits de FPC obtenus dans le cadre de nos programmes et réunions internes. (Sur votre tableau de bord, cliquez sur View Details (Afficher le détail) à côté de votre année d’admission au Barreau, sous My Jurisdictions (Mes juridictions)). Pour toute question ou pour obtenir de l’aide concernant le programme, veuillez envoyer un courriel à alumninews@mccarthy.ca.

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