Ceci est une photo de David Leonard photo

Dave
Leonard

Chef de la direction
Associé

Toronto

Contacter par courriel à [email protected]

t. 416-601-7694

2616

Faculté de droit

Université de Western Ontario

Admission au barreau

Ontario, 1994

Chaque jour, Dave s’investit à forger l’avenir de notre cabinet. Au cœur de sa vision, deux grandes priorités : les clients et les secteurs dans lesquels ils exercent leurs activités

À titre de chef de la direction, Dave dirige McCarthy Tétrault dans la réalisation de sa mission : être le principal fournisseur de services juridiques au Canada auprès des entreprises publiques et privées à l’échelle nationale et internationale. Son approche? Il encourage associés et professionnels dans tous nos bureaux à élaborer des solutions créatives et à formuler des conseils d’affaires uniques qui permettent à nos clients d’atteindre leurs objectifs. Dave est animé par une volonté extraordinaire de concrétiser la stratégie du cabinet : offrir un service client véritablement sans frontières fondé sur notre engagement à répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients.

Des décisions audacieuses et une détermination à envisager les choses sous un angle différent

À la barre d’un des cabinets les plus illustres du pays, et s’appuyant sur plus de 20 ans d’expérience comme avocat plaidant, Dave axe ses efforts sur deux grands pôles : établir des relations toujours plus pertinentes avec les clients et forger le cabinet d’avocats de l’avenir. Sous sa direction, le cabinet s’aligne sur les secteurs d’activité prioritaires pour les clients afin de mieux répondre aux besoins de ces derniers. En janvier 2017, Dave annonce l’acquisition par McCarthy Tétrault de MT>3 (auparavant Wortzmans), le principal cabinet d’avocats au pays spécialisé en administration de la preuve électronique, gouvernance de l’information et technologie. Cette acquisition permet alors d’ajouter l’expertise technologique de premier plan de MT>3 à notre plateforme nationale intégrée, s’assurant ainsi que les clients reçoivent des services de qualité supérieure et uniforme. À la même période, Dave entreprend d’ouvrir un bureau à New York en vue de mieux soutenir les clients dans l’atteinte de leurs objectifs transfrontaliers. À peine quelques mois s’écoulent et, en mai 2017, le cabinet a pignon sur rue, plus précisément sur 46th Street.

Un leadership visionnaire basé sur l’intégrité et l’inclusion

Assurant la supervision de près de 600 avocats et services à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, New York et Londres, Dave a pour modus operandi d’intégrer les perspectives, les expériences et les connaissances de l’ensemble des membres de McCarthy Tétrault afin d’élaborer un plan d’avenir unifié et rassembleur. Ardent défenseur de la diversité et de l’inclusion, Dave s’investit sans demi-mesures à faire tomber les barrières qui ont historiquement empêché les femmes d’accéder aux échelons supérieurs au sein des cabinets traditionnels.

Dave a obtenu un LL. B. de l’Université Western Ontario en 1992 et a été admis au Barreau de l’Ontario en 1994. Il a pratiqué au sein de notre groupe de litige, représentant un vaste éventail de clients. En 2012, il a été nommé leader national du groupe de litige, rôle qu’il a occupé jusqu’à ce qu’il soit nommé chef de la direction en 2016.