Ceci est une photo de AR photo

Aliya
Ramji

Associée

Toronto

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 416-601-4303

59571

Faculté de droit

New York University
Université Queen's

Aliya aide les entreprises en démarrage à saisir des occasions, à relever des défis et à prospérer

Aliya Ramji est associée chez McCarthy Tétrault et cofondatrice de MT>Ventures, une division en propriété exclusive du cabinet. Elle travaille au bureau de Toronto et se concentre exclusivement sur les entreprises en démarrage, en expansion et à croissance rapide. En plus de fournir des conseils juridiques sur mesure et d’autres services stratégiques à valeur ajoutée aux entreprises à fort potentiel en phase de démarrage ou d’expansion, elle conseille régulièrement des investisseurs de capital de risque, providentiels et stratégiques, ainsi que des parties qui cherchent à créer des alliances ou des partenariats stratégiques avec des fondateurs ou des entreprises en démarrage.

Avant son arrivée au cabinet, Aliya était directrice principale, Affaires juridiques et d’entreprise, à Figure1, une jeune entreprise de technologie médicale florissante pour les professionnels de la santé. Grâce à ses conseils juridiques et d’affaires, Aliya a aidé Figure1 à prendre de l’expansion à l’échelle mondiale dans plus de 100 pays, à forger diverses alliances stratégiques, à mener à bien plusieurs tours de financement par voie de capital de risque, et à relever les enjeux liés à la confidentialité, à la gouvernance des données et à la réglementation complexe.

Aliya est très présente dans le secteur dynamique des entreprises canadiennes en démarrage et entretient des liens solides avec des fondateurs, des investisseurs, des incubateurs et des programmes universitaires à Toronto, Waterloo, Ottawa et Hamilton. Elle sait allier expertise juridique technique et sens aigu des affaires, toujours avec une attitude ancrée dans la pratique et axée sur les résultats, ce qui est rare. Elle sait ce que vivent les entreprises en démarrage et est réputée pour sa capacité à aider les fondateurs et les investisseurs à saisir des occasions, à relever des défis et à faire croître leur entreprise avec succès.

En plus de donner régulièrement des présentations sur un large éventail d’enjeux qui touchent les fondateurs et la communauté des entreprises en démarrage, Aliya rédige une rubrique de conseils populaire intitulée « Ask Aliya » pour les avocats qui sont les premiers professionnels du droit à arriver dans l’entreprise qui les a embauchés. Elle enseigne également les aspects juridiques des affaires internationales et le droit des affaires à l’Université Ryerson et agit à titre de mentore auprès de plusieurs fondateurs et jeunes avocats, particulièrement les femmes au sein d’entreprises en démarrage. En 2016, Aliya a été nommée au palmarès « Top 10 30-Somethings » par l’Association of Corporate Counsel et a remporté un prix « Young Alumni of Influence » du University College de l’Université de Toronto.

Aliya a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université Queen’s et une maîtrise en droit de la Faculté de droit de l’Université de New York. Elle est membre des barreaux de l’Ontario et de New York.