Passer au contenu directement.

Visons juste : Perspectives 2022 pour le capital d’investissement privé  

Qu’est-ce qui se dessine à l’horizon pour le marché canadien du capital d’investissement privé en 2022? Après une année d’activité fébrile en lien direct avec la reprise économique, l’accès facile aux crédits bon marché associé à un large montant de « poudre sèche » du côté des acheteurs potentiels, ainsi que des multiples de rendement attrayants du côté des vendeurs, tous les indicateurs pertinents indiquent que l’année 2022 commencera en force.  

Le groupe national de Capital d’investissement privé de McCarthy Tétrault a publié son rapport Visons juste : Perspectives 2022 pour le capital d’investissement privé dans le but d’aider les acteurs du marché à faire le point sur les 12 derniers mois et à entrevoir ce qui attend le secteur du capital d’investissement privé en 2022 et dans les années à venir, notamment les facteurs qui seront susceptibles d’avoir de l’influence sur la croissance et les transactions. 

Qu’il s’agisse des effets de la pénurie de main-d’œuvre et des nouvelles politiques fiscales potentielles ou de la pression croissante exercée par les commanditaires et les vendeurs potentiels sur les sociétés de capital d’investissement privé pour adopter – et divulguer – leurs politiques ESG et leurs antécédents, notre rapport offre un aperçu pratique des tendances et des sujets qui pourraient avoir une influence sur vos décisions d’affaires en 2022 :  

  • Le marché canadien des PAPE en 2021 et les tendances pour 2022 

  • La « sectorisation » en matière de capital d’investissement privé  

  • La technologie comme moteur de croissance pour les fonds de capital d’investissement privé 

  • Les facteurs ESG en matière de capital d’investissement privé 

  • Les investisseurs en capital d’investissement et le contrôle antitrust des fusions au Canada 

  • Les règlements définitifs des États-Unis concernant l’imposition de la participation passive 

Visons juste : Perspectives 2022 pour le capital d’investissement privé  

Visons juste : Perspectives 2022 pour le capital d’investissement privé  

Téléchargez le rapport Visons juste : Perspectives 2022 pour le capital d’investissement privé

Nos clients sont de grandes et moyennes sociétés de capital d’investissement privé, ainsi que des caisses de retraite, des fonds souverains, des gestionnaires de grande fortune et d’autres investisseurs institutionnels basés au Canada et ailleurs. Avec des bureaux dans les principaux centres d’affaires du Canada ainsi qu’à New York et à Londres, notre équipe nationale du capital d’investissement privé jouit d’une forte présence et de solides capacités pour aider nos clients à mener à bien leurs opérations à l’échelle nationale et internationale. Nous nous intéressons activement aux activités de nos clients afin de pouvoir leur fournir des conseils juridiques de premier ordre avec une perspective centrée sur leurs intérêts commerciaux. À titre de participants actifs du secteur du capital d’investissement privé, nous conseillons nos clients sur les tendances et les enjeux clés, atténuons les risques et mettons en œuvre des stratégies novatrices en matière d’acquisitions, de cessions, de coentreprises et d’autres opérations. Découvrez comment nous pouvons vous aider à développer vos intérêts commerciaux. 

À propos de McCarthy Tétrault 

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils stratégiques spécialisés par secteur d’activité et des solutions dans le cadre de mandats concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres d’affaires du Canada, ainsi qu’à New York et à Londres. 

Fort d’une approche intégrée de l’exercice du droit et de la prestation de services innovants, le cabinet est en mesure de capitaliser sur ses compétences juridiques, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience pour aider ses clients à atteindre les résultats qui comptent pour eux. 

– 30 – 

Pour obtenir plus de renseignements sur McCarthy Tétrault ou sur ce qui précède, veuillez communiquer avec 

[email protected] 

Auteurs