Ceci est une photo de Photo: Chrystelle Chevalier-Gagnon

Chrystelle
Chevalier-Gagnon

Associée

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 514-397-4159

56451

Faculté de droit

Université Dalhousie
Université d'Ottawa

Admission au barreau

Québec, 2011
Ontario, 2010

En mettant l’accent sur le succès des clients, Chrystelle apporte une approche créative et innovante à la conclusion d’opérations dans tous les secteurs d’activité, ici comme à l’étranger.

Chrystelle est associée au sein de notre bureau de Montréal. Sa pratique est axée sur les fusions et acquisitions, les opérations de financement par capital de risque, l’immobilier et le capital d’investissement privé. Elle représente des sociétés et des organisations de toutes tailles dans un large éventail de secteurs, dont ceux du commerce de détail, de l’énergie et de la mobilité durable.

Chrystelle met l’accent sur l’expérience client et recherche activement les occasions d’approfondir son expertise et ses connaissances sectorielles afin de mieux aider ses clients dans tous les domaines du marché. En 2016, Chrystelle était en affectation provisoire auprès d’une des plus grandes caisses de retraite au Canada, où elle a œuvré dans des opérations de placements immobiliers.

Chrystelle défend la diversité et l’inclusion, et elle joue un rôle actif dans sa communauté. Elle est actuellement directrice intérimaire de plusieurs organismes à but non lucratif. Elle s’intéresse aussi beaucoup au développement de la prochaine génération d’avocats, à titre de mentor et de coach. 

Chrystelle a obtenu sa licence en droit civil de l’Université d’Ottawa (summa cum laude) en 2007, son baccalauréat en common law de l’Université d’Ottawa (cum laude) en 2008 et sa maîtrise en droit de l’Université Dalhousie en 2009. Elle a été admise au Barreau du Québec en 2011 et au Barreau de l’Ontario en 2010. Elle est membre du Barreau du Québec, du Barreau de l’Ontario, de l’Association du Barreau canadien et de l’Association du Barreau de l’Ontario.

MANDATS REPRÉSENTATIFS

  • Industrie de l'autopartage : A représenté l’un des plus grands fournisseurs de services d'autopartage au monde relativement à un investissement important.
  • Industrie du divertissement : A représenté un leader mondial dans le domaine du divertissement visuel dans le cadre d’un financement par actions d’une entreprise exploitant une plateforme d'échange et de gestion vidéo pour les producteurs vidéo.
  • Industrie du divertissement : A représenté un leader mondial dans le domaine du divertissement visuel relativement à un financement par actions d’une entreprise de logiciels pour les applications vidéo multi-écrans.
  • BNP Paribas SA : A représenté BNP Paribas SA relativement à un investissement par la Caisse de dépôt et placement du Québec dans la société Gestion de placements Innocap Inc.
  • BMO Nesbitt Burns Inc. : A représenté la Banque de Montréal, la Banque Canadienne Impériale de Commerce et la Banque Nationale du Canada qui, ensemble, possèdent des facilités bancaires engagées d’une valeur de 3,4 G$ pour financer la portion monétaire de l’acquisition du Groupe Jean-Coutu par Metro Inc. pour la somme de 4,5 G$.
  • Industrie des soins de santé à domicile : A représenté un important fabricant et distributeur de produits de soins à domicile et de produits médicaux professionnels, relativement à la vente de son portefeuille de marque DME de produits de mobilité et de sécurité dans la salle de bains.
  • Industrie du commerce de détail en vêtement spécialisé : A représenté une entreprise internationale dans le domaine des produits pour les pieds et les jambes relativement à son acquisition par un leader canadien, côté à la bourse de Toronto, dans le domaine du vêtement de sports grand public.
  • Industrie du commerce détail de produits de l'optique : A représenté un fournisseur de premier plan dans la vente au détail de produits de l'optique, côté à la bourse de Toronto, dans le cadre de son acquisition d’établissements de détail en optique.
  • Industrie des produits de la mer : A représenté l'un des principaux groupes de produits de la mer au monde, le plus grand fournisseur mondial de crevettes d'eau froide et de flétans du Groenland, relativement à son investissement dans les activités d’un producteur canadien de fruits de mer.