Skip to Content
logo
Partager cette page

Acquisition de la division RSSW de Macpek par Unimax


Date

30 avril 2025

Bureaux concernés

Le 30 avril 2025, Unimax a acquis la division RSSW de Macpek dans le cadre d’une transaction stratégique qui vient renforcer sa position sur le marché des pneus de camion. Fondée en 1991, cette division est réputée pour sa vaste gamme de jantes en alliage et en acier. 

L’entreprise québécoise Unimax agit comme grossiste, distributeur et représentant pour un réseau de vente au détail qui approvisionne des détaillants indépendants et des garages partout au Canada. 

Basée au Québec, Canada, Macpek est un grand distributeur indépendant de pièces pour véhicules lourds qui compte des centres de distribution dans l’est et l’ouest du pays.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Macpek était dirigée par Charles-Antoine Soulière et comprenait Alexandre Saulnier-Marceau, Philippe April, Thierry Côté et Elizabeth Yu (Droit des sociétés), Marie-Soleil Landry, Kassandra Grenier, Geneviève Favreau et Hubert Cadott (Droit fiscal), James Papadimitriou, Nicolas Alevras, Derek Baker (Droit immobilier et planification), de même que Brian Lipson et Connor O’Brien (Droit du transport).


Personnes-ressources