Ceci est une photo de Photo Kassandra Grenier

Kassandra
Grenier

Sociétaire

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. 514-397-4201

62076

Faculté de droit

Université du Québec à Montréal

Admission au barreau

Québec, 2015

Kassandra Grenier est sociétaire au sein du groupe de droit fiscal au bureau de Montréal. Sa pratique est axée principalement sur les taxes indirectes, plus particulièrement en ce qui a trait à l’application et au traitement des taxes de vente fédérales et provinciales dans le cadre de diverses opérations commerciales de fusion et acquisition, de réorganisations d’entreprises et de transactions immobilières de sociétés du secteur public et privé.

Avant de se joindre à McCarthy Tétrault, Kassandra a pratiqué pendant plus de cinq ans au sein d’une importante firme de services professionnels où elle a développé une expertise en matière de taxes à la consommation y compris les taxes de vente canadiennes et américaines, et où elle a assisté et représenté avec succès plusieurs clients dans le cadre de différends auprès des autorités fiscales. Kassandra a également joué un rôle important de soutien en matière de planification des transactions canadiennes et internationales, d’analyse de contrats ainsi que de rédaction d’opinions fiscales.

Conjointement à sa pratique, Kassandra s’implique activement dans la communauté fiscale et immobilière. Elle a donné plusieurs conférences sur des sujets d’actualité visant les taxes à la consommation, a contribué à diverses publications fiscales et s’implique dans la formation continue en fiscalité au sein de l’Association de planification fiscale et financière où elle est co-formatrice du cours relatif à la TPS/TVQ et l’immobilier.

Kassandra a obtenu son baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal en 2012 et a complété une maîtrise en droit avec option fiscalité de l’Université de Montréal et de HEC Montréal en 2016. Elle a été admise au Barreau du Québec en 2015. Elle est membre du Jeune Barreau de Montréal, de l’Association de planification fiscale et financière et de la Fondation canadienne de fiscalité. Elle est également membre de l’association en immobilier commercial Crew M où elle fait partie du comité des événements.

ALLOCUTIONS RÉCENTES

  • « The Digital Economy and the Sales Tax », The ONE National Conference 2019 (CPA Canada), Montréal, septembre 2019.
  • « Les taxes de vente en matière immobilière », Association de planification fiscale et financière (APFF), Colloque sur la fiscalité de l’immobilier, Montréal, novembre 2019.
  • Atelier sur l’immobilier, Association de planification fiscale et financière (APFF), Symposium sur les taxes à la consommation, Estérel, mai 2019.
  • « Mise à jour concernant les sociétés en commandite et application de l’article 272.1 L.T.A. », Association de planification fiscale et financière (APFF), Symposium sur les taxes à la consommation, Estérel, mai 2018.