Acquisition par Cogeco Connexion, filiale canadienne de Cogeco Communications inc., de DERYtelecom pour 405 M$ CA

Date de fermeture

10 décembre 2020

Bureau principal

Montréal

Valeur

405.00 Million(s) CAD

Le 21 octobre 2020, Cogeco Communications inc. a annoncé que sa filiale canadienne Cogeco Connexion a conclu un accord définitif visant l’achat de DERYtelecom, le troisième câblodistributeur en importance dans la province de Québec pour un montant de 405 millions de dollars canadiens. 

Cogeco Communications inc. est le 8e câblodistributeur en importance en Amérique du Nord. Elle offre à sa clientèle résidentielle et d’affaires des services d’Internet, de vidéo et de téléphone par l’intermédiaire de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. 

DERYtelecom est établie à Saguenay, au Québec, et offre des services d’Internet, de télévision et de téléphonie à environ 100 000 clients dans plus de 200 municipalités de plusieurs régions du Québec. 

L’équipe de McCarthy Tétrault dirigée par Patrick Boucher et composée de Matthieu Rheault, Louis-Charles Filiatrault, Chrystelle Chevalier-Gagnon et Camille Paquette (Affaires), Marie-Pier Gosselin et Danielle Gagnon (Immobilier), Christian Meighen et Marie-Soleil Landry (Fiscalité), Dominic Thérien (Concurrence) et Brian Lipson (Transport), a conseillé Cogeco Communications et sa filiale canadienne Cogeco Connexion dans le cadre de ce projet d’acquisition.

Équipe