Ceci est une photo de Photo Christian Meighen

Christian
Meighen

Associé
Leader du groupe de pratique du droit fiscal

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. 514-397-4165

2916

Admission au barreau

Québec, 1998

Christian Meighen est associé à Montréal et leader national du groupe du droit fiscal. La pratique de Me Meighen porte principalement sur l’impôt sur les sociétés et la planification fiscale.

Me Meighen fournit des conseils sur les aspects fiscaux des fusions, des acquisitions et des réorganisations de sociétés d’envergure nationale et internationale. Il a également développé une expertise liée aux aspects fiscaux de la restructuration de sociétés en difficulté financière. Me Meighen a représenté de grandes sociétés tant canadiennes qu’étrangères sur des questions fiscales d’ordre général, ainsi que dans le cadre de fusions et d’acquisitions. Il a également agi à titre de conseiller pour d’importantes fusions et acquisitions transfrontalières.

Me Meighen figure dans la dernière édition du répertoire juridique Canadian Legal Lexpert Directory à titre d’avocat régulièrement recommandé dans le domaine du droit fiscal des sociétés. Par ailleurs, Me Meighen est chargé de cours dans le cadre du programme de maîtrise en droit (fiscalité) offert par HEC Montréal et la faculté de droit de l’Université de Montréal depuis 2003. Il participe fréquemment à des congrès et à des séminaires comme conférencier expert en fiscalité et est l’auteur et le coauteur d’articles et de présentations pour divers organismes de fiscalité, dont l’Association de planification fiscale et financière (APFF) et la Fondation canadienne de fiscalité. Me Meighen est membre de la Fondation canadienne de fiscalité, de l’APFF et de l’Association du Barreau canadien.

Me Meighen a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université Laval en 1996 et une maîtrise en fiscalité de l’Université de Montréal en 2000.

Il a été admis au Barreau du Québec en 1998.