Virtual Advocacy: Litigating from a Distance (Disponible en anglais seulement)
La pandémie de COVID-19 et la multiplication de nouvelles solutions technologiques ont changé à tout jamais la façon de régler les litiges. Afin de répondre aux besoins des praticiennes et des praticiens dans ce domaine en pleine évolution, McCarthy Tétrault a publié le livre Virtual Advocacy: Litigating from a Distance qui examine les principaux enjeux découlant d’une pratique qui se veut de plus en plus virtuelle.
Ce traité unique et pertinent auquel ont contribué des juges et des juristes chefs de file au Canada, propose un guide complet sur la défense d’une cause en justice et explique toutes les étapes du cycle de vie d’une cause à tous les niveaux de tribunaux. Il présente des aspects d'ordre procédural et stratégique pouvant être mis en pratique, et vise à établir une nouvelle façon de faire en examinant la résolution des différends en ligne tant devant les tribunaux qu'à l'extérieur de ces derniers.
Le livre examine les questions relatives à la résolution des différends en ligne dans les contextes suivants :
- Litige civil, le traitement des actions civiles à tous les niveaux de tribunaux;
- Autres types de règlement des différends, c’est-à-dire les tribunaux administratifs et les conseils d'arbitrage; et
- Considérations relatives à la défense virtuelle, soit diverses préoccupations générales que vous pourriez avoir, peu importe le contexte dans lequel vous vous retrouvez.
Le livre a été édité par Sean Petrou et Akiva Stern. Plusieurs juristes de McCarthy Tétrault y ont contribué, notamment Jordan Bierkos, Sam Rogers, Jacob Klugsberg, Alexandra Cocks, Eric Pellegrino, Moya Graham, Sarit E. Batner, Holly Kallmeyer, Jamie S. S. Holtom, Edwin Mok, Andrew Medico, Michael Feder, c. r., Connor Bildfell, Robin McKechney, Alexander Steele, Thomas N.T. Sutton, Gillian P. Kerr, William Main, et Adam Dobkin.
On peut se procurer ce livre auprès de LexisNexis.
À propos de McCarthy Tétrault
McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils stratégiques spécialisés par secteur d’activité et des solutions dans le cadre de mandats concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres d’affaires du Canada, ainsi qu’à New York et à Londres.
Fort d’une approche intégrée de l’exercice du droit et de la prestation de services innovants, le cabinet est en mesure de capitaliser sur ses compétences juridiques, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience pour aider ses clients à atteindre les résultats qui comptent pour eux.
- 30 -
Pour obtenir plus de renseignements sur McCarthy Tétrault ou sur ce qui précède, veuillez communiquer avec [email protected].
litigation alternative dispute resolution