Skip to Content
logo
Partager cette page

Uber en voie d’acquérir SpotHero


Date

23 février 2026

Bureau concerné

Le 23 février 2026, Uber Technologies, Inc. (« Uber ») a annoncé avoir conclu une entente en vue d’acquérir SpotHero, Inc. (« SpotHero »). La transaction proposée, qui devrait être conclue au cours du premier semestre de 2026, reste assujettie aux approbations réglementaires et autres conditions de clôture habituelles.

L’acquisition permettra d’intégrer les fonctionnalités de réservation de stationnement de SpotHero à la plateforme Uber, offrant aux utilisateurs la possibilité de trouver une place au moyen de l’application d’Uber.

Basée à Chicago, dans l’Illinois, la société SpotHero exploite une plateforme électronique de stationnement aux États-Unis et au Canada, offrant un accès à des stationnements couverts et extérieurs ainsi qu’à des services de voiturier dans plus de 400 villes.

Uber est une société technologique dont le siège social se trouve à San Francisco et qui propose des services de mobilité, de livraison et de logistique par l’intermédiaire de sa plateforme.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui conseille Uber en tant que conseiller juridique canadien est dirigée par Matthew Kelleher et comprend Matthew Sanders, Pegah Mortazavian, Rachel Fox et Amin Tehrani (Fusions et acquisitions), Patrick McCay, Marie-Soleil Landry et Justin Ng (Droit fiscal), Michael Caldecott, Erin Keogh et Benjamin Brown (Droit de la concurrence/antitrust), Vanessa Johnson et Christopher Yam (Réglementation des paiements), Vincent Yip et Jeff Sun (Propriété intellectuelle), Conrad Lee (Droit des technologies de l'information et Confidentialité), Sarit Pandya (Droit immobilier), Kelleher Lynch, Julia Miller et Emmanuel Onyemachi (Régimes de retraite et avantages sociaux), Justine Lindner et Andrew Weizman (Droit du travail et de l'emploi), de même que Gajan Sathananthan et Delaney Stymiest-Losier (Commerce international).

Personnes-ressources