Passer au contenu directement.

SNDL acquiert Zenabis Business

Date de fermeture

31 octobre 2022

Bureau principal

Montréal

Le 31 octobre 2022, SNDL inc. (« SNDL ») a réalisé avec succès l’acquisition de Zenabis Business. À l’issue de la transaction, SNDL a acquis une installation de culture intérieure avec des capacités considérables et des résultats prouvés, d’importants stocks de cannabis monnayables et des actifs immobiliers secondaires de grande valeur.

SNDL est le plus important détaillant d’alcool et de cannabis du secteur privé au Canada, opérant notamment sous les bannières Ace Liquor, Wine and Beyond, Liquor Depot, Value Buds et Spiritleaf. SNDL est un producteur de cannabis autorisé qui exploite des installations intérieures de pointe pour approvisionner les clients de gros et de détail par le biais d’un portefeuille de marques de cannabis dont Top Leaf, Sundial Cannabis, Palmetto, Spiritleaf Selects et Grasslands. Le portefeuille d’investissements de SNDL cherche à distribuer des capitaux stratégiques dans le secteur du cannabis à l’échelle mondiale par le biais d’investissements directs et indirects et de partenariats.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé SNDL était codirigée par Ranjeev Dhillon (Droit des sociétés), Jocelyn Perreault et Gabriel Faure (Droit de la restructuration) et comprenait Matthew Sanders, Charles-Étienne Presse, Gurvir Sangha et Adil Akbar (Droit des sociétés), Jamey Gage, François Alexandre Toupin et Saneea Tanvir (Droit de la restructuration), Vincent Yip (Propriété intellectuelle), Patrick McCay, Matthew Kraemer et Stephanie Dewey (Droit fiscal), Debbier Salzberger et Gideon Kwinter (Droit de la concurrence).

 

Équipe