Passer au contenu directement.
Ceci est une photo de Bio Photo

Stephanie
Dewey

Associée

Toronto

Contacter par courriel à [email protected]

t. 416-601-4300

737621

Forte d’une expertise technique approfondie et d’une vaste expérience des enjeux transfrontaliers complexes, Stephanie navigue avec aise dans les méandres du système fiscal canadien.

Stephanie est associée au sein du groupe national de droit fiscal de McCarthy Tétrault de Toronto. Sa pratique est axée sur la planification fiscale des entreprises, notamment les aspects fiscaux des fusions et acquisitions transfrontalières et nationales et des réorganisations d’entreprises, la structuration des opérations et des investissements canadiens, et les questions de fiscalité internationale.

Stephanie est connue comme offrant toujours aux clients des solutions originales à leurs problèmes les plus difficiles. Elle possède une expertise technique approfondie et une expérience dans le domaine du conseil aux entreprises multinationales sur les questions fiscales canadiennes les plus complexes. Les compétences de Stephanie couvrent de nombreux secteurs, notamment la technologie, les médias et les télécommunications, l’énergie, les mines et les infrastructures, ainsi que les biens de consommation et le commerce de détail.

Stephanie est une leader d’opinion dans la profession fiscale. Elle fait souvent des présentations et rédige des articles sur tout ce qui a trait à la modification du paysage fiscal et sur ce que les chefs d’entreprise peuvent faire pour s’y retrouver. Plus récemment, Stephanie a fait une présentation sur l’incidence des modifications de la législation fiscale canadienne sur les entreprises multinationales devant le Tax Executives Institute (chapitre de Houston), et a corédigé le document 2021 Chambers and Partners – Transfer Pricing Practice Guide. Elle s’implique activement dans la communauté fiscale, notamment en tant que membre du comité directeur du groupe Jeunes fiscalistes de la Fondation canadienne de fiscalité (chapitre de Toronto).

Stephanie a obtenu un Juris Doctor de l’Université de Toronto et est titulaire d’une maîtrise en droit fiscal (LLM) de la Osgoode Hall Law School. Stephanie a également suivi le Programme fondamental d’impôt de CPA Canada.

Publications et présentations

  • Tax School – International Tax Planning Day (Tax Executives Institute – Houston Chapter), octobre 2021
  • COST Canadian Tax Webinar for U.S. Companies (Council on State Taxation), septembre 2021
  • Transfer Pricing Trends and Developments in Canada (Chambers and Partners – Transfer Pricing Global Practice Guide), avril 2021 (coauteure)
  • How will the MLI Change the International Tax Landscape? (Fondation canadienne de fiscalité – Toronto Young Practitioners), février 2020
  • Case Update (Tax Executives Institute – Litigation Day), septembre 2018
  • The Proposed Amendments to the Drop Shipment Rules: Tidying Up and Filling the Gaps (Federated Press - Sales Tax, Customs & Trade, Volume XIII No. 4), mars 2017 (coauteure)