Passer au contenu directement.

Lineage Logistics acquiert Marc Villeneuve inc. et 9335-2870 Québec inc.

Date de fermeture

01 avril 2021

Bureau principal

Toronto

Le 1er avril 2021, Lineage Logistics MVI Ltd., une filiale de Lineage Logistics Holdings, LLC, a fait l’acquisition de toutes les actions émises et en circulation de Marc Villeneuve inc. (« MVI »), ainsi que des actifs de 9335-2870 Québec inc. L’acquisition de MVI représente une entrée supplémentaire sur le marché canadien après celle de Lineage en juillet 2020 suite à l’acquisition d’Ontario Refrigerated Services.

Situé dans une banlieue de Montréal, Marc Villeneuve inc. est un service de distribution d'entreposage frigorifique qui distribue notamment des produits de crème glacée pour Chapman’s, la plus ancienne entreprise familiale de crème glacée du Canada.
Lineage Logistics Holdings, située au Michigan, est le plus grand fournisseur de solutions logistiques à température contrôlée.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Lineage Logistics Holdings, LLC était dirigée par Scott Bergen et comprenait Karl Bherer et Vincent Laurin (Affaires), Brian Lipson (Transport et logistique), Philippe Côté (Droit immobilier et planification), Amelia Fong et Cindy Vaillancourt (Environnement), Caroline-Ariane Bernier et Jacques Rousse (Droit du travail, droit de l’emploi), Kelleher Lynch (Régimes de retraite et avantages sociaux), Marie-Soleil Landry et Kassandra Grenier (Droit fiscal).

Équipe