Ceci est une photo de Photo - Vincent Laurin

Vincent
Laurin

Sociétaire

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 514-397-2325

54496

Faculté de droit

Université de Sherbrooke

Admission au barreau

Québec, 2013

Vincent Laurin est sociétaire au sein du groupe du droit des affaires. Sa pratique est axée sur les fusions et acquisitions, et les valeurs mobilières.

Il participe régulièrement à la représentation de diverses entreprises dans le cadre de la rédaction et de la négociation de conventions d’achat d’actions et d’actifs, de conventions entre actionnaires et d’autres ententes commerciales.

Avant de se joindre à McCarthy Tétrault, Vincent a pratiqué sein d’un cabinet d’avocats local au Koweït, où il a conseillé des clients des secteurs bancaire et pétrolier, notamment, dans de multiples dossiers de fusions et acquisitions, et d’émissions de capitaux d’emprunt dans le marché international des capitaux d’emprunt. Avant de travailler au Koweït, Vincent a agi à titre de conseiller juridique au sein du service des affaires juridiques d’une multinationale basée à Montréal, et dont les actions sont transigées à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto, ainsi qu’à titre d’avocat dans un autre cabinet national canadien à Montréal.

Depuis janvier 2019, Vincent siège au conseil d’administration de la Fondation du centre de réadaptation en dépendance de Montréal.

Vincent est titulaire d’un baccalauréat en droit civil de l’Université de Sherbrooke (2012) et il a été admis au Barreau du Québec en 2013.