Ceci est une photo de Photo: Cindy Vaillancourt

Cindy
Vaillancourt

Associée

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. 514-397-4177

3751

Faculté de droit

Université Laval

Admission au barreau

Québec, 2002

Cindy Vaillancourt est associée au sein du groupe du droit des affaires et se spécialise en droit de l’environnement et en droit règlementaire.

Me Vaillancourt agit pour des clients provenant de secteurs industriels variés (ex. minier, pétrochimique, aéronautique, matières résiduelles, pâtes et papier, agroalimentaire) et gère de nombreux dossiers relatifs à la conformité environnementale, à la réhabilitation de terrains contaminés et à l’obtention des permis requis pour opérer des projets industriels au Québec incluant la procédure d’évaluation environnementale provinciale et fédérale. Dans le cadre de vente et d’acquisition d’entreprises, d’appel public à l’épargne, d’opérations immobilières et de financement, elle coordonne des vérifications diligentes et pilote les aspects contractuels liés aux enjeux environnementaux.

Elle possède une vaste expertise dans le domaine des changements climatiques notamment sur les questions liées au Système de plafonnement et d’échange de droits d’émission de gaz à effet de serre du Québec et de l’Ontario.

En outre, Me Vaillancourt figure dans les plus récentes éditions du guide Chambers Canada et The Canadian Legal Lexpert à titre d'avocate chef de file dans le domaine du droit environnemental.

Me Vaillancourt détient une maîtrise en droit international et transnational (LL. M.) et un baccalauréat en droit civil (LL. B.) de l’Université Laval. Elle est membre du Barreau du Québec depuis décembre 2002. Avant de se joindre au bureau de McCarthy Tétrault à Montréal en 2006, Me Vaillancourt était conseillère juridique et politique sur la colline du Parlement à Ottawa notamment en matière de changements climatiques.