Passer au contenu directement.
Ceci est une photo de Caroline-Ariane Bernier

Caroline-Ariane
Bernier

Associée

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 514-397-7858

2806

Faculté de droit

Université McGill

Admission au barreau

Québec, 2016
Ontario, 2020

Connue pour sa grande efficacité et son pragmatisme, Caroline aide les clients à résoudre des enjeux complexes en milieu de travail.

Caroline-Ariane Bernier est associée au sein du groupe du droit du travail et de l’emploi du bureau de Montréal. Sa pratique est axée sur la représentation d’employeurs sous réglementation provinciale et fédérale dans divers secteurs d’activité incluant les secteurs minier, manufacturier et bancaire.

Caroline-Ariane plaide régulièrement devant les tribunaux administratifs et civils. Elle fournit également des conseils stratégiques relatifs à tout ce qui relève des relations employeurs-employés et des relations de travail, y compris en matière de congédiements, clauses restrictives, droits de la personne, équité salariale et dans le cadre de l’interprétation et l’application de contrats individuels et de conventions collectives. Elle est fréquemment sollicitée pour appuyer nos équipes dans le cadre d’opérations de restructuration, d’acquisition et de ventes d’entreprise.

Caroline-Ariane possède une expertise particulière dans le domaine de la santé et de la sécurité du travail, tant en matière de prévention-inspection que dans le cadre d’accidents du travail et de maladies professionnelles. Elle effectue d’ailleurs des veilles juridiques en la matière. Elle agit régulièrement comme enquêtrice en milieu de travail, comme conférencière et est souvent appelée à donner des formations chez des clients. Elle est chef du groupe d’action pour l’inclusion des personnes racisées du bureau de Montréal, siège sur le comité des étudiants et fournit régulièrement des services pro bono.

Caroline-Ariane a obtenu un baccalauréat en droit civil et en common law de l’Université McGill en 2014 durant lequel elle a fait un stage auprès du Tribunal des droits de la personne. Elle a fait son stage auprès du Centre communautaire juridique de Montréal (aide juridique) et a été admise au Barreau du Québec en 2016 et à celui de l'Ontario en 2020.