Acquisition de True North Marine Inc. par Accelleron
Date de fermeture
29 août 2024
Bureau principal
Montréal
Le 29 août 2024, True North Marine Inc. (« TNM ») a été vendue à la société suisse Accelleron.
TNM, dont le siège social est situé à Montréal, fournit des services de routage météorologique et d’optimisation des voyages, y compris des services de consultation, et ce depuis les estimations avant le voyage jusqu’aux réclamations après celui-ci, afin de garantir une navigation sécuritaire et une exécution rentable des voyages. TNM est spécialisée dans l’évaluation de la performance des voyages conformément aux accords de charte-partie à l’égard de la consommation de carburant, des émissions de gaz à effet de serres et de tout autre critère opérationnel. TNM a connu une croissance rapide au cours des 10 dernières années et à ce jour, elle compte 50 employés et des bureaux régionaux au Royaume-Uni, en Inde, en Chine et en Grèce. La clientèle mondiale de TNM compte environ 800 navires.
Accelleron, dont le siège social est situé en Suisse, est un chef de file mondial des technologies de turbocompression à rendement élevé, qui développe, produit et entretien les turbocompresseurs, les injecteurs de carburant et des solutions numériques dans le but d’améliorer l’efficacité des moteurs et d’en réduire l’impact environnemental.
L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé TNM et ses actionnaires était dirigée par Patrick M. Shea et comprenait Grégory Morin-Maltais et Sonia Bardakjian (Droit des sociétés/Fusions et acquisitions), Michel Ranger et Joannie Marcoux (Droit fiscal), Caroline-Ariane Bernier (Droit de l’emploi), Véronique Wattiez Larose, Vincent Yip et Françis Langlois (Droit des technologies de l’information et propriété intellectuelle), John Boscariol et Gajan Sathananthan (Commerce international), Dominic Thérien (Droit de la concurrence/antitrust), Julie Belley Perron et Dominique Amyot-Bilodeau (Droit de l’environnement), ainsi qu’Annie Gagnon-Larocque (Droit immobilier).