Ceci est une photo de Photo: Véronique Wattiez Larose

Véronique
Wattiez Larose

Associée

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 514-397-4249

3791

Faculté de droit

Université de Montréal

Admission au barreau

Québec, 1999

Forte d’une expérience inégalée et reconnue pour ses nombreuses réussites, Véronique fournit aux clients des conseils à valeur ajoutée pour leurs projets et leurs opérations les plus complexes.

Véronique est associée au sein du groupe du droit des affaires à Montréal. Sa pratique est axée sur les fusions et acquisitions, le capital d’investissement privé (incluant le capital de risque) et les questions relatives à la concession de licences, principalement pour des clients du secteur de la technologie. Également agente de marques de commerce agréée au Canada, Véronique dirige le groupe de pratique des marques de commerce du cabinet au Québec. Les clients font confiance à son approche pragmatique et à son expérience étendue pour les guider avec succès dans des opérations complexes.

Véronique représente des clients dans un large éventail de secteurs, dont la biotechnologie, les jeux vidéo et les logiciels, l’automobile et le commerce de détail. Sa vaste expertise sectorielle et sa capacité à comprendre les principales difficultés des clients et leur appétit pour le risque lui permettent de leur offrir une expérience agréable tout en obtenant des résultats de façon systématique.

Véronique fournit des conseils créatifs et pratiques sur tous les aspects commerciaux du droit de la propriété intellectuelle, notamment la rédaction et la négociation d’ententes de transfert de technologie, les contrôles préalables en propriété intellectuelle et la gestion stratégique de portefeuilles de propriété intellectuelle. Elle a été détachée dans le cadre d’une affectation provisoire auprès de deux des plus importants clients du cabinet, un investisseur institutionnel de capital de risque et une société de fabrication pharmaceutique en sous-traitance. Elle a tiré de cette expérience une compréhension approfondie de la réalité des clients, ce qui lui permet de mener à bien leurs opérations rapidement et efficacement.

Voici certains des mandats les plus importants de Véronique :

  • Représentation de Tandem Fonds d’Expansion relativement au financement et à la sortie de Solace Systems Inc., d’Acquisio Inc. et de Coveo Solutions Inc.;
  • Représentation de Barco Inc. dans le cadre de son acquisition de X20 Media Inc.;
  • Représentation de LeddarTech dans le cadre de son financement de 130 M$ provenant de diverses sources stratégiques et institutionnelles;
  • Représentation d’Audiokinetic dans le cadre de sa vente à Sony Interactive;
  • Représentation d’Exelerence Holdings dans le cadre de sa vente à Cologix;
  • Représentation de différentes grandes institutions gouvernementales et financières relativement à la négociation d’importants projets d’impartition des TI;
  • Conseillère juridique canadienne d’Intellicentrics dans le cadre de son PAPE à Hong Kong;
  • Représentation de Cofomo dans le cadre de son acquisition d’Emerion;
  • Représentation de Rayonier dans le cadre de son financement d’Anomera.

Véronique joue un rôle actif au sein de la communauté juridique et donne régulièrement des conférences lors d’événements sectoriels, notamment sur les questions de droit comparé concernant les ententes commerciales. En plus d’être membre de l’Institut canadien de la propriété intellectuelle, elle siège au conseil d’administration et au comité exécutif de Réseau Capital, ainsi qu’au comité de gestion de la Chaire L.R. Wilson sur le droit des technologies de l’information et du commerce électronique de l’Université de Montréal. Elle représente également le cabinet dans le cadre du projet Justicia du Barreau du Québec visant le maintien en poste des avocates en pratique privée.

Après avoir obtenu un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal en 1996, Véronique a poursuivi des études supérieures à l’Institut de droit comparé de l’Université McGill.