Ceci est une photo de Photo: Véronique Wattiez Larose

Véronique
Wattiez Larose

Associée

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. 514-397-4249

3791

Faculté de droit

Université de Montréal

Admission au barreau

Québec, 1999

Véronique Wattiez Larose est associée au sein de notre groupe du droit des affaires à Montréal. Sa pratique porte sur les fusions et acquisitions, le capital d'investissement privé (dont le capital de risque) et les affaires commerciales de nature courante, en particulier pour des clients du secteur de la technologie. Me Wattiez Larose est également agent de marques de commerce agréé au Canada.

Me Wattiez Larose agit pour le compte d’entreprises œuvrant dans divers secteurs d’activité, dont la biotechnologie et les produits pharmaceutiques, le jeu vidéo et le logiciel, la production musicale, le vêtement et l’aéronautique. Elle fournit des conseils sur tous les aspects commerciaux du droit de la propriété intellectuelle, notamment la rédaction et la négociation d’ententes de transfert de technologie, les contrôles préalables en propriété intellectuelle et la gestion stratégique de portefeuilles de propriété intellectuelle. Elle aide également ses clients à organiser des concessions.

Voici quelques-uns des plus récents mandats dont Me Wattiez Larose s'est acquittée en tant que conseillère juridique des sociétés et institutions suivantes :

  • Medicago inc., relativement à la négociation de conventions de licence avec Philip Morris International;
  • CO2 Solutions inc., relativement à la négociation de diverses ententes de développement conjoint et de collaboration;
  • Guavus, Inc., dans le cadre de l'acquisition de Neuralitic Systems Inc.;
  • Caprion Protéomique Inc., dans le cadre de son acquisition par Chicago Growth Partners;
  • Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (F.T.Q.), relativement à son investissement dans CT-Paiement inc. et 7G Entertainment Inc.;
  • Université McGill, relativement à la négociation d'ententes de licence avec AmorChem Holdings Inc. et d'ententes avec Génome Québec visant l'exploitation du Centre d'innovation Génome Québec et Université McGill;
  • Bell Mobilité, dans le cadre de l'acquisition de Virgin Mobile Canada;
  • Cellfish Media, dans le cadre de l’acquisition de la société Airborne Mobile Inc.;
  • Tandem Fonds d’Expansion, relativement au financement de Solace Systems, Inc., Acquisio Inc., Coveo Solutions Inc. et Beyond the Rack Enterprises Inc.;
  • Textron Inc., dans le cadre de l’acquisition de Mechtronix Inc.;
  • Barco Inc., dans le cadre de l’acquisition de X20 Media Inc.;
  • IMI plc, dans le cadre de l’acquisition de Mécanique Analytique inc.

Me Wattiez Larose est membre de l’Institut canadien de la propriété intellectuelle. Elle siège au conseil d’administration de Réseau Capital et du comité de gestion de la Chaire L.R. Wilson sur le droit des technologies de l’information et du commerce électronique de l’Université de Montréal. Elle représente le cabinet au sein du projet Justicia du Barreau du Québec visant le maintien en poste des avocates en pratique privée, où elle occupe notamment le poste de coordonnatrice du groupe de travail sur le développement des affaires.

Me Wattiez Larose a été détachée dans le cadre d’une affectation provisoire auprès de deux des plus importants clients du cabinet, un investisseur institutionnel de capital de risque et une société de fabrication pharmaceutique en sous-traitance.

Me Wattiez Larose a obtenu un baccalauréat en droit (LL. B.) de l’Université de Montréal en 1996. Elle a par la suite poursuivi des études supérieures à l’Institut de droit comparé de l’Université McGill.