Passer au contenu directement.
Ceci est une photo de Francis Langlois Photo

Francis
Langlois

Sociétaire

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 514-397-4168

51556

Faculté de droit

Université McGill

Francis est diplômé de l’Université McGill où il a obtenu son double baccalauréat en droit civil et commonlaw en 2019 (B.C.L./JD), avec mention sur la Liste d’honneur du doyen. Il détient également un baccalauréat en relations internationales et en droit international, décerné avec Mention d’honneur en 2016 par l’Université du Québec à Montréal.

Durant ses études, Francis a participé à un concours de plaidoirie en droit international et effectué un stage pour le Consulat Général des États-Unis à Montréal. Il a également été bénévole pour la Clinique d’information juridique à McGill, pour le Réseau national d’étudiant(e)s pro bono et pour la Revue de droit de McGill. À l’automne 2019, il a pu également développer ses connaissances en droit américain et en droit des technologies grâce à une session d’étude à l’Université Suffolk, à Boston.

Francis est passionné d’innovations et de technologies. Durant ses deux étés comme étudiants chez McCarthy Tétrault, il a pu développer ses compétences en travaillant sur des dossiers de protection de la vie privée, de gestion des données massives, de rédaction de software-as-services agreements, ainsi que sur d’importantes transactions. En 2019, il a participé à la rédaction du rapport Responsible AI : A Global Policy Framework publié par l’International Technology Law Association.