Technologie financière

Notre équipe de technologie financière, créatrice de précédents, accompagne ses clients à chaque étape de l’évolution de ce secteur en plein essor, qu’il s’agisse de participer à la définition des règles applicables aux nouveaux produits ou services financiers, ou d’aider les fournisseurs de services financiers et services annexes à saisir des opportunités; notre groupe est un guichet unique pour les conseils juridiques en matière de technologie financière.

Nous comprenons les complexités de l’écosystème des technologies financières

Que vous soyez une entreprise en démarrage ou une institution financière établie, notre équipe multidisciplinaire est parfaitement positionnée et dotée des connaissances juridiques, technologiques et commerciales nécessaires pour vous guider dans la jungle des règles applicables, vous aider à éviter les pièges liés à l’utilisation de données et à tirer parti des technologies perturbatrices de votre industrie, quelle qu’elle soit. Notre expérience et notre connaissance incomparables du secteur vous permettront de relever les défis liés à la réglementation, aux accords commerciaux, aux négociations et aux exigences de conformité de votre marché. Quel que soit l’enjeu juridique, nous apportons une vision stratégique, une expérience éprouvée et des solutions à la fine pointe de la technologie.

Grâce à des décennies d’expérience en réglementation des services financiers, protection des consommateurs, cybersécurité et ententes technologiques, nos avocats détectent rapidement les problèmes et sont outillés pour y réagir adéquatement. Nous créons des solutions stratégiques et décisives, notamment dans les domaines du capital de risque, des coentreprises, des fusions et acquisitions, des PAPE, des régimes de retraite, des partenariats stratégiques, de l’impartition, des stratégies de propriété intellectuelle, des licences et permis, du capital d’investissement privé et de l’analyse des données.

Étendre votre réseau et éliminer les obstacles

Notre connaissance des institutions financières, des gouvernehments, des organismes de réglementation, des innovateurs et des bailleurs de fonds ainsi que les relations que nous entretenons avec tous ces intervenants sont aussi précieuses que nos compétences juridiques en matière de technologie financière. Nous vous faisons profiter de notre réseau en vous présentant non seulement ce que vous devez savoir, mais aussi qui vous devez connaître.

Des tarifs qui reflètent notre collaboration

Nous bâtissons des relations à long terme, et nous ne voulons sous aucun prétexte que nos honoraires nuisent à votre succès. Nous croyons fermement que les relations sont collaboratives; nous nous assoyons avec vous pour comprendre votre budget, vos besoins et vos attentes spécifiques, et pour concevoir conjointement une solution de tarification créative et avantageuse – pas nécessairement basée sur un tarif horaire.

Restez à l’avant-garde – communiquez avec nous pour atteindre vos objectifs.

McCarthy Tétrault se joint à l’Enterprise Ethereum Alliance et à son groupe de travail du secteur juridique et contribue au projet de contrat intelligent OpenLaw

McCarthy Tétrault se joint à l’Enterprise Ethereum Alliance et à son groupe de travail du secteur juridique et contribue au projet de contrat intelligent OpenLaw

Toronto, le 2 mai 2018 — McCarthy Tétrault a annoncé aujourd’hui son adhésion à l’Enterprise Ethereum Alliance (EEA), la plus importante initiative de chaîne de blocs à source libre du monde. L’EEA relie plus de 500 sociétés membres dans un but commun :

Read more