Passer au contenu directement.

Luxury & Fashion 2022 guide (Canada) – Lexology

Le marché canadien du luxe est en pleine effervescence et continue d’attirer détaillants, fabricants et distributeurs d’articles de luxe du monde entier. Malgré les nombreux défis causés par la pandémie de COVID-19, nous avons assisté à une accélération des activités de commerce électronique, de numérisation, et de ventes directes aux consommateurs par certaines marques, ce qui a permis à de nouveaux fournisseurs de faire leur entrée sur le marché du luxe.

Vous trouverez dans le chapitre canadien du guide Lexology Getting the Deal Through – Luxury & Fashion 2022 une vue d’ensemble du marché canadien du luxe et de la mode, une liste de points à considérer pour votre entreprise, ainsi qu’une analyse approfondie du cadre réglementaire régissant le secteur, préparée par nos experts de premier plan du groupe Commerce de détail et biens de consommation. Le guide couvre notamment les sujets suivants :

  • Vue d’ensemble du marché du luxe et de la mode au Canada
  • Cadre juridique régissant le développement, la fabrication et la chaîne d’approvisionnement des articles de mode
  • Points clés concernant le commerce électronique, le commerce numérique et les médias sociaux
  • Considérations visant la propriété intellectuelle, la protection des renseignements personnels et la sécurité des données
  • Cadre réglementaire régissant la publicité et le marketing au Canada
  • Réglementation des produits et protection des consommateurs, notamment les règles et les normes de sécurité visant les produits et la responsabilité du fait des produits
  • Questions entourant les fusions et acquisitions et la concurrence, notamment les coentreprises
  • Considérations visant l’emploi et le travail, notamment les normes en matière d’emploi, les relations de travail et les dispositions contractuelles
  • Tendances actuelles et opportunités futures de l’industrie de la mode et du luxe au Canada

Le guide a été édité par Hogan Lovells. Si vous êtes abonné(e) à Lexology, vous pouvez lire le guide complet ici. Vous pouvez également accéder gratuitement au chapitre canadien et laisser nos experts vous guider dans votre importante réflexion stratégique :

Grâce à son expertise sectorielle inégalée et sa connaissance approfondie du marché, le groupe Commerce de détail et biens de consommation de McCarthy Tétrault, classé « Niveau 1 » par Chambers et « Meilleure nouvelle pratique en droit du luxe en 2020 », aide les clients à surmonter les défis quotidiens propres au secteur et à tirer profit des tendances émergentes pouvant représenter un avantage pour leur entreprise. Nos vastes connaissances et notre expérience internationale, nous permettent d’offrir des services-conseils dans le cadre de mandats importants dans tous les secteurs : biens de consommation, agroalimentaire, franchises et distribution, hôtellerie et restauration, et commerce de détail. Nous mettons par ailleurs au service de nos clients les professionnels les plus expérimentés et les plus compétents pour leur fournir des conseils juridiques et stratégiques de premier ordre, quel que soit le défi. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions ou pour obtenir de l’aide. Notre équipe nationale d’experts sectoriels chevronnés est la mieux placée pour vous conseiller.

Auteurs