Passer au contenu directement.
Ceci est une photo de Randy Schwartz

Randy
Schwartz

Associé

Toronto

Contacter par courriel à [email protected]

t. 416-601-8288

73111

Faculté de droit

Université de Toronto

Admission au barreau

Ontario, 1991

Un expert de premier plan en fiscalité indirecte ayant une connaissance approfondie du secteur et une approche axée sur les affaires

Randy Schwartz est associé au sein du groupe national de Droit fiscal de McCarthy Tétrault à Toronto. Au cours des dernières décennies, Randy s’est forgé une réputation de conseiller de premier plan en matière de fiscalité indirecte grâce à sa formidable capacité à résoudre les problèmes les plus complexes des clients.

Largement reconnu pour sa grande expertise technique et sectorielle, Randy conseille les clients en matière de taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée, taxes de vente provinciales, taxes sur la valeur ajoutée, taxes de vente et d’utilisation, et droits et taxes d’accise. Alors que la législation régissant la fiscalité indirecte au Canada évolue constamment, Randy met à profit ses connaissances approfondies dans le domaine pour aider les clients à identifier et à tirer profit des opportunités d'affaires ainsi qu’à éviter les pièges coûteux. Randy demeure également à l’avant-garde de l’évolution de la fiscalité indirecte de l’économie numérique en s’appuyant sur son expérience pour aider les clients à élaborer des stratégies et leur permettre d’être au courant des dernières modifications réglementaires susceptibles d’avoir une incidence sur leurs activités. Les clients comptent sur Randy car c’est un conseiller d’affaires de confiance et ils apprécient sa vaste connaissance de leur secteur d’activité. Il a une grande expérience des transactions transfrontalières dans le secteur de l’énergie, de l’automobile, de la fabrication, des télécommunications et des technologies de l’information. Randy est également reconnu pour sa capacité à résoudre les problèmes et défendre les intérêts de ses clients dans leurs différends avec l’Agence du revenu du Canada et les autorités fiscales provinciales.

Régulièrement sollicité pour sa capacité à développer des structures fiscales novatrices et avantageuses, il est régulièrement reconnu par diverses publications du secteur, notamment le guide Indirect Tax Leaders de l’International Tax Review et le répertoire Canadian Legal Lexpert Directory, à titre d’avocat recommandé. Randy est également membre du GST Leaders’ Forum.

Randy est très présent dans le secteur de la fiscalité indirecte, rédigeant fréquemment des articles et animant des conférences sur la fiscalité indirecte pour diverses organisations, notamment les Comptables professionnels agréés du Canada, le Tax Executives Institute et le Council on State Taxation. Ancien président de la section nationale Taxes à la consommation, douanes et commerce de l’Association du Barreau canadien, Randy a siégé aux conseils d’administration de plusieurs entreprises dans l'industrie et d’organismes professionnels du domaine de la fiscalité indirecte.

Randy a obtenu son baccalauréat en common law de l’Université de Toronto en 1989 et il a été admis au Barreau de l'Ontario en 1991. Il a obtenu un baccalauréat en administration des affaires avec haute distinction de la Stephen M. Ross School of Business de l’Université du Michigan en 1986.