Ceci est une photo de Carmen Francis Photo

Carmen
Francis

Sociétaire

Toronto

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 416-601-8854

53871

Carmen Francis est sociétaire senior au sein du groupe de Droit du commerce et de l’investissement international de notre bureau à Toronto. Sa pratique consiste à fournir des conseils stratégiques et spécialisés aux entreprises et qui touchent un large éventail de questions commerciales, réglementaires et de conformité.

Dans le cadre de sa pratique en droit du commerce international, Carmen a acquis une expérience considérable en ce qui a trait aux enquêtes antidumping et aux litiges, aux différends en matière d’investissement internationaux, aux questions de contrôle des importations et des exportations, ainsi qu’à la conformité en matière de douanes et de sanctions. Elle a plaidé devant le Tribunal canadien du commerce extérieur, l'Organisation mondiale du commerce, la Cour d'appel fédérale et divers organismes administratifs liés au commerce. Elle exerce ses activités dans une vaste gamme d’industries, notamment dans les secteurs du pétrole et du gaz, de la fabrication et de la technologie. Dans le cadre de la représentation de clients, Carmen a développé une compréhension stratégique des priorités, des besoins et des défis auxquels sont confrontées les entreprises qui cherchent à tirer parti des occasions d’affaires transfrontalières.

La pratique de Carmen en droit réglementaire est conçue pour soutenir les clients à chaque étape du continuum réglementaire : depuis les premières étapes de la formulation et du développement des produits, jusqu'aux exigences en matière d'emballage et d'étiquetage, en assurant la conformité aux normes obligatoires, en obtenant les permis et les licences requis, en aidant à la conformité douanière des importations et des exportations et en répondant aux mesures d'application de la réglementation. Ses conseils répondent aux besoins des clients et privilégient le soutien aux clients dans l’atteinte de leurs objectifs d’affaires, tout en s’adaptant à des régimes de réglementation complexes. Plus précisément, Carmen possède une grande expérience dans la réglementation des produits de consommation au détail et des produits soumis à des régimes de réglementation spécialisés tels que les boissons alcoolisées, le cannabis, les marchandises contrôlées et les articles de défense, les cosmétiques, les produits de santé naturels et les instruments médicaux. Carmen offre des conseils proactifs, pragmatiques et réfléchis dans un environnement réglementaire de plus en plus complexe.