La cinquième édition du livre Defending Class Actions in Canada: A Guide for Defendants est maintenant disponible

Déterminé à continuer à aider les entreprises à bien comprendre les enjeux des recours collectifs, McCarthy Tétrault est ravi d’annoncer la publication de la cinquième édition de son livre Defending Class Actions in Canada: A Guide for Defendants publié par LexisNexis et offert ici.

Rédigé par les avocats de la défense de McCarthy Tétrault spécialisés dans les recours collectifs, ce texte actuel constitue un guide complet pour les entreprises exposées à des recours collectifs réels ou potentiels, ainsi que pour leurs conseillers juridiques. Ce guide présente une analyse approfondie de stratégies rigoureuses en matière de gestion des risques, les tendances à l’échelle nationale et internationale, ainsi que des observations sur les changements législatifs à venir permettant aux entreprises de réduire au minimum les risques d’exposition lorsqu’elles sont confrontées à des problèmes complexes.

La cinquième édition du livre Defending Class Actions in Canada: A Guide for Defendants est maintenant disponible

La cinquième édition du livre Defending Class Actions in Canada: A Guide for Defendants

Maintenant Disponible

Quoi de neuf dans la cinquième édition?

  • Observations découlant du rapport de la Commission du droit de l’Ontario publié en juillet 2019
  • Exposés mis à jour sur les services financiers, la concurrence et les actions collectives en cas d’atteinte à la protection des données, ainsi que sur les réclamations civiles collectives à l’échelle internationale, les actions collectives mondiales et les demandeurs étrangers absents
  • Nouvelle couverture dans le cadre d’actions collectives en milieu de travail découlant d’un classement erroné d’employés en tant qu’entrepreneurs indépendants, ainsi que du harcèlement et de la discrimination en milieu de travail
  • Exposé sur l’évolution du financement par des tiers
  • Nouvelles stratégies en matière de gestion des risques pour les entreprises
  • Comparaisons entre la procédure mise en œuvre aux États-Unis et celle appliquée au Canada

Ce livre a été édité par Jill Yates, associée et présidente du conseil de notre groupe national des recours collectifs, avec la participation de Kristian Brabander, Alex Cocks, Christopher Hubbard, Jean Lortie, Michael Rosenberg, Kara Smyth, Sean Smyth, Isabelle Vendette, ainsi que celle Katherine Booth, Dorothy Charach, Tim Froese, Amanda Gravel, Valerie Lafond, Samuel Lepage, Catherine Martin, Jean-Philippe Mathieu, Vivian Ntiri, Eric Pellegrino, Grace Waschuk, Patrick Williams et des anciens du cabinet, à savoir John Brown, Michael O’Brien, Scott Robinson et Ryan MacIsaac.


À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r. l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrale de l’exercice du droit et de la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

– 30 –

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Auteurs