Ceci est une photo de Catherine Martin photo

Catherine
Martin

Sociétaire

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 514-397-7094

1566

Faculté de droit

Université de Montréal

Admission au barreau

Québec, 2016

Catherine Martin est sociétaire au sein du groupe de litige au bureau de Montréal. Sa pratique de litige général est principalement axée sur les actions collectives, le litige civil et commercial, la responsabilité médicale et la responsabilité professionnelle.

Catherine a représenté des médecins devant des tribunaux civils et des instances disciplinaires. En plus de sa pratique de litige médical, elle participe à la défense de plusieurs actions collectives liées à la protection du consommateur et à la responsabilité du fait des produits pour le compte de sociétés de premier plan. Elle a également contribué à la cinquième édition de l'ouvrage Defending Class Actions in Canada, publié par LexisNexis.

Voici quelques-uns des clients que Catherine a représentés :

  • Une entreprise aéronautique dans des litiges impliquant un fournisseur clé;
  • Une société de technologie mondiale dans le cadre d’actions collectives liées à la responsabilité du fait du produit;
  • Une entreprise de télécommunications dans des affaires de droit de la consommation relatives à sa facturation;
  • Une société de technologie mondiale dans le cadre d’une action collective en matière de protection du consommateur et liée à la vie privée;
  • Des constructeurs automobiles (fabricants de pièces d’origine) dans le cadre de diverses actions collectives en protection du consommateur et liées à la responsabilité du fait du produit;
  • Des professionnels dans leur défense en responsabilité civile.

Catherine a obtenu son diplôme de droit civil (LL.B.) de l’Université de Montréal en 2014, ainsi que son diplôme en common law (J.D.) de la même institution en 2016. Elle a été admise au Barreau du Québec en 2016.

Catherine est membre de l’Association du Barreau canadien et de l’Association du Jeune Barreau de Montréal. Elle siège également au comité des Jeunes gouverneurs des Grands Ballets, et effectue du mentorat pour Le Fil d’Ariane qui est un programme de mentorat féminin pour les étudiantes en droit.