Ceci est une photo de Kristian Brabander Photo

Kristian
Brabander

Associé

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 514-397-4273

1271

Faculté de droit

Université McGill

Admission au barreau

Nouveau-Brunswick, 2010
Ontario, 2002
Québec, 2006

Kristian Brabander est associé au sein du groupe de litige de McCarthy Tétrault à Montréal.

Me Brabander a une pratique générale en matière de litige. Il plaide fréquemment devant les tribunaux de l'Ontario et du Québec, ainsi que devant la Cour d'appel du Québec. Il plaide également devant la Cour suprême et la Cour fédérale du Canada, ainsi que devant divers organismes professionnels et tribunaux administratifs, dont le Tribunal administratif du Québec et la Commission d'accès à l'information.

Me Brabander possède une vaste expérience des divers secteurs du litige, notamment en matière d'actions collectives, de contrats commerciaux, de questions relatives à l'assurance, de conflits entre actionnaires, de diffamation, d'affaires de responsabilité médicale et de responsabilité professionnelle, ainsi que de questions relatives à la protection des renseignements personnels et à l'accès à l'information.

Plus spécifiquement, la pratique de Me Brabander est surtout axée sur les actions collectives en droit de la consommation et en responsabilité du fait des produits. Il agit régulièrement pour le compte de clients importants dans le cadre d'actions collectives liées à des allégations de défauts de fabrication et à des réclamations en matière de protection des consommateurs. Il représente et conseille souvent des clients lors d'actions collectives multijuridictionnelles. Il est actuellement coprésident du sous-comité sur les actions collectives dérivées de l'American Bar Association. Il siège également au comité de direction de la section de droit Actions collectives de l'Association du Barreau canadien, division du Québec, et a contribué à la cinquième édition de l'ouvrage Defending Class Actions in Canada de McCarthy Tétrault, publié par LexisNexis.

Me Brabander est diplômé de l'Université McGill où il a obtenu un B.A. (histoire) en 1995 et un LL. B./B.C.L. en 2001. Il a été admis au Barreau de l'Ontario en 2002, à celui du Québec en 2006 et à celui du Nouveau-Brunswick en 2010. Me Brabander s'exprime couramment en anglais, en français et en allemand, et il possède une bonne maîtrise de l'espagnol.