Passer au contenu directement.

Telecon clôture un financement par actions de 70 M$ CA avec Clearspring Capital Partners

Date de fermeture

10 juillet 2017

Bureau principal

Montréal

Valeur

70.00 Million(s) CAD

Le 10 juillet 2017, Telecon Inc. a clos un financement par actions de 70 M$ CA pour appuyer la poursuite de sa croissance comme fournisseur majeur de services de réseau de télécommunication au Canada. L’opération a été dirigée par Clearspring Capital Partners (« Clearspring »), qui deviendra actionnaire à 35 % de la société. La Caisse de dépôt et placement du Québec (« Caisse »), qui conservera sa participation de 30 % dans Telecon, et l’équipe de la haute direction de Telecon ont aussi participé au financement.

Clearspring est une importante société canadienne de capital d’investissement privé qui utilise rigoureusement ses ressources opérationnelles et financières pour aider les sociétés de taille intermédiaire à croître comme chefs de file dans leurs industries respectives. La stratégie d’investissement de Clearspring repose sur le partenariat avec les entreprises qui ont une forte position compétitive, un solide bilan financier, une stratégie de croissance applicable et une équipe de gestion à la fine pointe de l’industrie.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a conseillé Clearspring par l’entremise d’une équipe dirigée par Karl Tabbakh et Philippe Fortier et composée également de Hadrien Montagne, Cristel Chabot-Lapointe, Véronique Harvey-Bertrand, Martin Thiboutot (droit des affaires), Véronique Wattiez Larose (propriété intellectuelle), Diana Theophilopoulos, Marie-Pier Gosselin (immobilier et aménagement), Dominic Thérien (concurrence/antitrust), Monique Ronning (régimes de retraite et avantages sociaux), Dominique Amyot-Bilodeau (droit de l’environnement), Christian Meighen et Angelo Discepola (droit fiscal).

Équipe