Ceci est une photo de Photo: Diana Theophilopoulos

Diana
Theophilopoulos

Conseil

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 514-397-4279

891

Faculté de droit

Université de Montréal

Admission au barreau

Québec, 2005

Diana Theophilopoulos est avocate-conseil au sein de notre groupe du droit du travail et de l’emploi à Montréal. Sa pratique est axée sur la représentation d’employeurs assujettis à la réglementation tant fédérale que provinciale dans un grand nombre de secteurs, dont les technologies de l’information, le commerce de détail, l’industrie pharmaceutique, le transport et la fabrication.

Me Theophilopoulos est amenée régulièrement à conseiller les clients sur diverses questions reliées à l’emploi, notamment, les normes du travail, les contrats de travail, le congédiement injustifié, les droits de la personne, les conventions collectives, les politiques relatives au milieu de travail, la protection de la vie privée et la santé et sécurité.. Elle représente également des employeurs lors de procédures de médiation, de conciliation et d’autres modes de règlement des conflits.

Me Theophilopoulos est en outre spécialisée dans les questions liées à l’emploi qui sont soulevées dans le cadre de transactions commerciales. Dans ce contexte, elle fournit des conseils sur le transfert légal d’employés et sur les obligations du nouvel employeur. Elle a agi pour un éventail diversifié de clients, que ce soit pour des sociétés de capital-investissement, des sociétés vendeuses ou des acquéreurs stratégiques ou financiers.

Me Theophilopoulos donne régulièrement des conférences à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain ainsi que des formations à l’intention des clients sur des sujets liés au droit de l’emploi.

Me Theophilopoulos a obtenu un baccalauréat en droit (LL. B.) de l’Université de Montréal en 2004. Elle est par ailleurs membre de la Chambre de commerce hellénique du Montréal métropolitain.