Hg Pooled Management Limited investit dans Société de portefeuille Intelerad Inc.

Date de fermeture

21 février 2020

Bureau principal

Toronto

Le 21 février 2020, Hg Pooled Management Limited (Hg) a acquis une participation majoritaire dans Société de portefeuille Intelerad Inc. (Intelerad). L’opération viendra accroître la participation de Hg dans les technologies de soins de santé et permettra à Intelerad de maximiser les résultats pour ses activités et la santé. Intelerad devient ainsi la cinquième société de technologies des soins de santé dans le portefeuille de Hg. L’investissement sera effectué par l’entremise du Hg Genesis 8 Fund de Hg et représente le premier placement de la société au Canada et le deuxième effectué par le bureau de New York de Hg, ouvert en 2019.

Hg Pooled Management Limited est une société de capital d’investissement privé axée sur les entreprises de logiciels et de services. Elle investit principalement dans les technologies de soins de santé, notamment les activités de soins de santé, les systèmes de base, la numérisation des sciences de la vie, l’interopérabilité et la santé de la population. 

Intelerad est un chef de file mondial dans les logiciels d’imagerie médicale spécialisé dans la visualisation de diagnostics, les rapports et les solutions de collaboration pour radiologistes. Intelerad dessert de nombreuses organisations à l’échelle mondiale, notamment des groupes de radiologie, des centres d’imagerie, des cliniques et des groupes de lecture, en plus d’avoir une présence forte et en croissance dans les services d’imagerie diagnostique d’hôpitaux. 

McCarthy Tétrault a conseillé Hg Pooled Management Limited avec une équipe dirigée par Hadrien Montagne et Alexandra Tremblay et composée de Jonathan See, Scott Bergen, Loïc Sanscartier, Camille Paquette, Laetitia Ouedraogo, Richard O’Doherty, François Dupuis et Zachary Masoud (droit des sociétés), James Papadimitriou, Matthew Pekofsky et Elizabeth Rafferty (droit immobilier et planification), Raj Juneja, Marie-Soleil Landry et Anthony Sylvain (droit fiscal), Oliver J. Borgerse et Kate McNeece (droit de la concurrence), Lisa Melanson et Benjamin Lai (propriété intellectuelle), Vincent Yip (technologie), Jacques Rousse et Laurence Landry-Plouffe (droit du travail et de l’emploi) et Dominique Amyot-Bilodeau et Amelia Fong (droit de l’environnement).

Équipe