Ceci est une photo de Photo Matthew Pekofsky

Matthew
Pekofsky

Sociétaire

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 514-397-4181

41926

Faculté de droit

Université de Montréal

Admission au barreau

Québec, 2014

Matthew Pekofsky est sociétaire au sein du groupe du droit immobilier et de planification du bureau de Montréal. Il aide ses clients dans le cadre d’un vaste éventail d’opérations, comme la vente et l’acquisition de biens immobiliers et d’entreprises.

Matthew est souvent appelé à négocier des opérations commerciales diversifiées et à rédiger les documents juridiques nécessaires pour consigner les ententes négociées, répondre aux besoins des clients et protéger leurs intérêts. Grâce à ses antécédents en affaires, il a développé une capacité à circonscrire rapidement et efficacement les besoins, les préoccupations et les vulnérabilités des clients, ce qui lui permet de fournir des services juridiques à valeur ajoutée. Son expérience comprend un emploi dans un autre cabinet d’avocats montréalais, où il a conseillé et aidé des clients du marché intermédiaire à mener à bien des opérations, notamment immobilières. Il a aussi travaillé au bureau de Shanghai d’un cabinet d’avocats international, où il a conseillé des multinationales dans le cadre de leurs transactions avec la Chine.

Matthew a obtenu un baccalauréat en droit civil ainsi qu’un Juris Doctor en common law de l’Université de Montréal en 2012. Durant ses études à l’Université de Montréal, il a suivi un programme d’été à la China University of Politics and Law pour étudier les bases du droit chinois. Avant de se lancer dans l’étude du droit, il a obtenu un baccalauréat en commerce (médaille en gestion) de l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia en 2008. Également à l’École de gestion John-Molson, il a fait des études en affaires internationales dans le cadre d’un programme d’échange d’un an avec l’Université hébraïque de Jérusalem.

Il a été admis au Barreau du Québec en 2013. Il est un membre actif et un administrateur de la Lord Reading Law Society et du Centre communautaire MADA.