Ciment McInnis conclut un refinancement par capitaux privés de 500 M$ CA

Date de fermeture

02 juillet 2019

Bureau principal

Montréal

Valeur

500.00 Million(s) CAD

Le 2 juillet 2019, Ciment McInnis a conclu un refinancement par capitaux privés de 500 M$ CA. De ce montant, 300 M$ CA proviennent de l’augmentation de la facilité de crédit de premier rang de McInnis, et 200 M$ CA supplémentaires proviennent de la Caisse de dépôt et placement du Québec et de Beaudier Inc. Ce refinancement permet également le remboursement du prêt-relais accordé par BlackRock en 2016. McInnis a entrepris d’importants projets en 2019, y compris la construction d’une nouvelle cimenterie et de plusieurs terminaux portuaires, afin d’augmenter sa capacité d’entreposage et de chargement et de répondre à la demande croissante de sa clientèle.

McInnis est une importante société de production et de distribution de ciment en Amérique du Nord. Elle a un siège social au Québec et un au Connecticut. 

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé McInnis était dirigée par Mathieu Dubord et composée d’Étienne Guertin, Francois Dupuis, Jason Phelan, Clemens Mayr, Vincent Laurin, et Ellen Chen (droit des sociétés et des services financiers), Christian Meighen, Marie-Soleil Landry, Quentin Lageix, Nicolas Cloutier, Anthony Sylvain, Nicolas Désy (droit fiscal), Annie Gagnon-Larocque (droit immobilier), Cindy Vaillancourt (droit de l’environnement).

Équipe