Marchés des capitaux

Avec l’étendue inégalée de son expérience et sa dominance dans les classements, notre groupe national des marchés des capitaux aide les émetteurs à mobiliser des capitaux partout dans le monde grâce à des conseils pratiques et avertis

Avec la solide expertise du cabinet en services financiers et dans d’autres industries, nous veillons à ce que les institutions financières, les courtiers en valeurs mobilières et les sociétés ouvertes bénéficient d’un soutien exhaustif sur les marchés des capitaux et des titres d’emprunt.

 

« Je suis toujours très impressionné par eux. Leur réputation est impeccable, et ils ne me laissent jamais tomber. Ils sont au sommet de leur art et très réactifs, et ils font toujours appel aux bonnes ressources pour s’acquitter du mandat. »
Conseiller d’entreprise/tiers, Chambers and Partners

Leadership en matière d’établissement de précédents

McCarthy Tétrault fournit des conseils à jour sur la structuration des transactions effectuées sur les marchés des capitaux et la conformité règlementaire. Notre expérience comprend l’exécution d’une vaste gamme de transactions de financement complexes et innovatrices tant à l’échelle nationale que dans un contexte transfrontalier ou international, incluant des placements publics et privés d’actions et d’obligations, y compris les premiers appels publics à l’épargne, les placements subséquents et les restructurations, les produits structurés et les titres hybrides, y compris des titres visant la première catégorie de fonds propres, les fonds de placement, ainsi que la conformité règlementaire et la régie d’entreprise.
 

Premiers appels publics à l’épargne

Dans le cadre d’un plan de financement, vous pourriez envisager un financement public, soit au moyen d’un PAPE traditionnel, d’une prise de contrôle inversée (PCI), soit au moyen d’une fusion avec une société d’acquisition à vocation spécifique (SAVS). Forts d’une vaste expérience dans un large éventail de secteurs, nous conseillons les émetteurs et les preneurs fermes. Nous possédons l’expérience nécessaire pour anticiper les enjeux complexes liés à la réglementation, à la fiscalité et à la propriété intellectuelle inhérentes à un PAPE, à une PCI ou à une transaction avec une SAVS. De plus, grâce à leur haute compétence à guider les entreprises tout au long de cette opération transformationnelle, nos avocats veillent à ce que le processus d’introduction en bourse soit mené à bien de façon à ce qu’il perturbe le moins possible vos activités courantes jusqu’à la fin de la démarche, ce qui vous permet de vous concentrer sur l’exécution de vos priorités commerciales.