Ceci est une photo de Jacob Stone

Jacob
Stone

Sociétaire

Québec

Contacter par courriel à [email protected]

t. 418-521-3056

3641

Faculté de droit

Université Laval
Université d'Ottawa

Admission au barreau

Ontario, 2012
Québec, 2012

Jacob Stone est sociétaire au sein du groupe du droit des affaires à Québec. Sa pratique porte principalement sur le financement d’entreprises et de projets, les fusions et acquisitions et le capital de risque dans les secteurs de l’énergie, de l’agroalimentaire, de la construction et de la biotechnologie.

Avant de se joindre à McCarthy Tétrault, Me Stone a travaillé au sein de la section des investissements et des services de la Direction du droit commercial au ministère Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada, à Ottawa.

Me Stone a obtenu un Juris Doctor (magna cum laude) de l'Université d’Ottawa en 2011 après avoir obtenu un diplôme en droit civil de l'Université Laval en 2009. Avant d'étudier le droit, il a fait un baccalauréat spécialisé en relations internationales avec une mineure en économie à l’Université Mount Allison.

Me Stone est membre de l'Association du Barreau canadien, du comité de direction de la revue LesCahiers de droit, publiée par la Faculté de droit de l’Université Laval, et du conseil d’administration de la Literary and Historical Society of Quebec. Il a été admis au Barreau du Québec et au Barreau de l’Ontario en 2012.

Publications

  • « Arbitrariness, The Fair and Equitable Treatment Standard and the International Law of Investment », Leiden Journal of International Law, vol. 25, no 1, 2012
  • Avec Patrick Dumberry, « International Law, Whether You Like It or Not: An Analysis of Arbitral Tribunal Practice Regarding the Applicable Law in Deciding State Contracts Disputes under the ICSID Convention in the Twenty First Century », 5 Yearbook on International Investment Law and Policy, (2012-2013)
  • Avec Sylvette Guillemard, « La Cour suprême du Canada et la compétence internationale des tribunaux », Journal de droit international (Clunet), vol. 136, no 4, 2009