Ceci est une photo de Alexandra Carbone Photo

Alexandra
Carbone

Sociétaire

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 514-397-4108

38916

Faculté de droit

Université McGill

Admission au barreau

Québec, 2011

Alexandra Carbone est sociétaire au sein du groupe du droit fiscal à Montréal. Sa pratique porte sur tous les domaines du droit fiscal canadien et international, notamment les fusions et acquisitions nationales et transfrontalières, les réorganisations d’entreprise, l’investissement de capitaux privés et les financements. Alexandra a également représenté des clients à toutes les étapes du processus d’appel en matière d’impôt auprès de l’Agence du revenu du Canada et de Revenu Québec.

Parallèlement à sa pratique, Me Carbone s’implique activement dans le milieu de la fiscalité. Elle a publié divers articles et prononcé des conférences sur des sujets de fiscalité variés, en plus de faire partie du comité directeur de la section montréalaise du groupe des Jeunes Fiscalistes de la Fondation canadienne de fiscalité. Elle siège en outre au conseil d’administration d’un organisme caritatif de sa région.

Avant de se joindre à McCarthy Tétrault, Me Carbone était sociétaire au sein du bureau montréalais d’un autre cabinet d’avocats d’envergure nationale.

Me Carbone a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université McGill en 2010. Elle est membre de l’Association du Barreau canadien, de la Fondation canadienne de fiscalité et de l’Association de planification fiscale et financière, et elle a été admise au Barreau du Québec en 2011.