Passer au contenu directement.

Loral annonce une entente définitive avec Investissements PSP et Télésat Canada afin de fusionner Loral et Télésat Canada en une nouvelle société ouverte

Date de fermeture

19 novembre 2021

Bureau principal

Toronto

Le 19 novembre 2021, Loral Space & Communications Inc. (« Loral ») a complété l’entente définitive préalablement annoncée avec l’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public (« Investissements PSP ») et Télésat Canada, aux termes de laquelle Loral et Télésat Canada sont devenues des filiales de Télésat Corporation (« Nouvelle Télésat »), une nouvelle société canadienne cotée en bourse. À la clôture de la transaction, les actionnaires de Loral, de même que Investissements PSP et certains actionnaires de gestion actuels et antérieurs de Télésat, détiendront, directement ou indirectement par l’intermédiaire d’une société en commandite, la totalité des capitaux propres de Nouvelle Télésat dans une proportion approximativement égale à leur participation indirecte actuelle dans Télésat Canada. Les actions de Nouvelle Télésat sont cotées au Nasdaq et au TSX sous le symbole « TSAT ».

Loral, dont le siège est à New York, dans l'État de New York, est une société de télécommunications par satellite. Loral détient un intérêt économique de 62,7 % dans Télésat Canada.

Télésat, dont le siège social est situé à Ottawa, en Ontario, est une société canadienne de communications par satellite.

Investissements PSP est l’un des plus importants gestionnaires de placements en régimes de pensions au Canada. Investissements PSP détient une participation de 36,7 % dans Télésat Canada.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L. a conseillé Loral avec une équipe dirigée par Robert Hansen, incluant Nigel Johnston, Gabrielle Richards et Stefanie Morand (Fiscalité), David Woollcombe, Heidi Gordon, Mariko Rivers, Gerald Gaunt, Rachel Wasserman et Judy Tian (Affaires), Grant Buchanan, Keith Rose et John Boscariol (Réglementation), Oliver Borgers et Kate McNeece (Concurrence/Loi sur Investissement Canada) et Geoff Hall (Litige).

Équipe