Passer au contenu directement.

Loral annonce une entente définitive avec Investissements PSP et Télésat Canada afin de fusionner Loral et Télésat Canada en une nouvelle société ouverte

Date de l'annonce

24 novembre 2020

Bureau principal

Toronto

Le 24 novembre 2020, Loral Space & Communications Inc. (Loral) a conclu une entente définitive avec l’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public (Investissements PSP) et Télésat Canada, aux termes de laquelle Loral et Télésat Canada deviendront des filiales de Télésat Corporation (Télésat), une nouvelle société canadienne cotée en bourse. À la clôture de la transaction, les actionnaires de Loral, de même que Investissements PSP et certains actionnaires actuels et anciens de la direction de Télésat, détiendront, directement ou indirectement par l’intermédiaire d’une société en commandite, la totalité des capitaux propres de Télésat dans une proportion approximativement égale à leur participation indirecte actuelle dans Télésat Canada. Les actions de Télésat devraient être inscrites sur le Nasdaq Global Select Market à la clôture de la transaction, le marché sur lequel Loral est actuellement cotée, et Télésat envisage également une inscription à la bourse canadienne dans le cadre de la clôture de la transaction.
La transaction devrait se conclure au deuxième ou au troisième trimestre de 2021, sous réserve de l’obtention des approbations réglementaires requises, de l’approbation des actionnaires de Loral (y compris une majorité des actionnaires de Loral qui ne sont pas affiliés à MHR Fund Management, Investissements PSP ou à d’autres participants à la transaction) et d’autres conditions habituelles.

Loral, dont le siège est à New York, dans l'État de New York, est une société de télécommunications par satellite. Loral détient un intérêt économique de 62,7 % dans Télésat Canada.

Télésat, dont le siège social est situé à Ottawa, en Ontario, est une société canadienne de communications par satellite.

Investissements PSP est l’un des plus importants gestionnaires de placements en régimes de pensions au Canada. Investissements PSP détient une participation de 36,7 % dans Télésat Canada.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L. a conseillé Loral avec une équipe dirigée par Robert Hansen, incluant Nigel Johnston, Gabrielle Richards et Stefanie Morand (Fiscalité), David Woollcombe, Heidi Gordon, Mariko Rivers, Gerald Gaunt, Rachel Wasserman et Judy Tian (Affaires), Grant Buchanan, Keith Rose et John Boscariol (Réglementation), Oliver Borgers et Kate McNeece (Concurrence/Loi sur Investissement Canada) et Geoff Hall (Litige).

Équipe