JCHX Mining Management Co. et Cordoba Minerals conviennent de développer ensemble le projet Alacrán Project en Colombie
Date de fermeture
8 mai 2023
Bureau principal
Vancouver
Valeur
100.00 Million(s) USD
Le 7 décembre 2022, JCHX Mining Management Co. (« JCHX ») annonçait qu’elle allait acquérir un droit de propriété de 50 % dans CMH Colombia S.A.S. (« CMH »), une filiale de la société canadienne Cordoba Minerals Corp. (« Cordoba »), pour une contrepartie totale de 100 M$ US. L’arrangement convertit CMH en coentreprise à participation égale entre JCHX et Cordoba, qui détient 100 % du projet Alacrán en Colombie, la plus grande mine de cuivre du pays.
Cordoba a annoncé plus tard, à savoir le 4 janvier 2023, qu’elle avait reçu un prêt-relais de 10 M$ US de JCHX. Ce prêt fait partie de la convention de coentreprise signée en décembre 2022 et sera utilisé comme premier versement pour le développement du projet Alacrán.
La société JCHX Mining Management Co., dont le siège social est situé à Pékin, en Chine, est engagée dans des activités internationales d'ingénierie, de développement et de construction de mines.
Cordoba Minerals Corp. est une société d'exploration minière dont le siège social est situé à Vancouver et dont les activités sont axées sur l’exploration, l’exploitation et l’acquisition de projets miniers liés au cuivre et à l’or en Colombie et aux États-Unis.
L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé JCHX Mining Management Co. était dirigée par Joyce Lee et comprenait Gerald Gaunt (Droit des affaires), Jason Gudofsky et Erin Keogh (Droit de la concurrence/antitrust).