Calibre Mining Corp. acquiert des actifs miniers de B2Gold Corp. au Nicaragua

Date de fermeture

15 octobre 2019

Bureau principal

Vancouver

Valeur

100.00 Million(s) USD

Le 15 octobre 2019, les minières Calibre Mining Corp. (Calibre) et B2Gold Corp. (B2Gold), établies à Vancouver, ont annoncé une entente contraignante selon laquelle B2Gold a restructuré ses participations dans plusieurs actifs miniers au Nicaragua – dont les mines d’or en production El Limon et La Libertad, le projet aurifère Pavon, ainsi que d’autres concessions minières –, que Calibre a acquises pour une contrepartie globale de 100 M$ US. Le prix d’achat est composé d’une combinaison de trésorerie, d’actions ordinaires et d’une débenture convertible.

B2Gold détient désormais une participation directe d’environ 31 % dans Calibre.

Dans le cadre de cette opération, Calibre a conclu une entente avec Canaccord Genuity Corp. et Sprott Capital Partners LP pour le placement privé d’un maximum de 167 millions de reçus de souscription, pour un produit brut pouvant atteindre 100 M$ CA.

Calibre Mining Corp. est une importante société d’exploration et de mise en valeur de ressources minérales, en particulier dans le triangle minier au nord-est du Nicaragua.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Calibre était codirigée par Roger Taplin et Eva Bellissimo, et composée de Patrick Deutscher, Claire Lehan, Gerald Gaunt, James Clinton et Bosa Kosoric.

Équipe