Passer au contenu directement.

Acquisition de Gatos Silver Inc. par First Majestic Silver Corp. pour 970 M$ US

Date de l'annonce

5 septembre 2024

Bureau principal

Vancouver

Valeur

970.00 Million(s) USD

Le 5 septembre 2024, First Majestic Silver Corp. (« First Majestic ») et Gatos Silver Inc. (« Gatos ») ont conclu une entente de fusion définitive (l’« entente définitive ») en vertu de laquelle First Majestic fera l’acquisition de toutes les actions ordinaires émises et en circulation de Gatos (la « transaction »). Aux termes de l’entente définitive, les actionnaires de Gatos recevront 2,550 actions ordinaires de First Majestic pour chaque action ordinaire de Gatos qu’ils détiennent. La contrepartie correspond à une valeur totale de 13,49 $ US par action ordinaire de Gatos selon le cours de clôture des actions ordinaires de First Majestic à la Bourse de New York (la « NYSE ») le 4 septembre 2024, et elle représente une prime de 16 % par rapport au cours de clôture des actions de chaque société et à leur prix moyen pondéré en fonction du volume sur 20 jours à la NYSE au 4 septembre 2024. La transaction proposée correspond à une valeur totale des titres d’environ 970 M$ US pour Gatos. La transaction devrait être conclue au début de 2025, sous réserve de la satisfaction des conditions de clôture habituelles, y compris les approbations des actionnaires de First Majestic et de Gatos, l’autorisation aux termes des lois antitrust mexicaines, ainsi que l’approbation de l’inscription des actions ordinaires de First Majestic qui seront émises à la Bourse de Toronto et à la NYSE dans le cadre de la transaction. 

Gatos est une société d’exploration, de mise en valeur et de production principalement argentifère qui a découvert un nouveau gîte minéral riche en argent et en zinc dans le sud de l’État de Chihuahua, au Mexique. À titre de propriétaire à 70 % de Los Gatos Joint Venture (« LGJV »), la société se concentre principalement sur l’exploitation de la mine Cerro Los Gatos et sur la croissance et la mise en valeur du gîte de Los Gatos. LGJV comprend environ 103 000 hectares de droits miniers; il s’agit d’un gîte très prometteur et sous-exploré comportant de nombreuses zones épithermales minéralisées en argent-zinc-plomb considérées comme des cibles prioritaires. 

L’équipe de McCarthy Tétrault qui conseille Gatos Silver est dirigée par Roger Taplin, Adam Taylor et Shawn Doyle, et elle comprend Joe Furness, Peter Quon, Eva Bellissimo, Robert Antonecchia, Michele Zinsli Ma, Isabel Gonzales, Emma Good et Liam Peet-Pare, Dinah Holliday (Droit des affaires), Susan Nickerson et Julia Miller (Régimes de retraite), Drew Morier et Matthew Kraemer (Droit fiscal), Jason Gudofsky et Erin Keogh (Droit de la concurrence), John Boscariol (Droit du commerce), Lauren Soubolsky (Droit du travail et de l’emploi), Sandra Lemieux (Litige), ainsi que Natalie Estevan (Services financiers).

Équipe