Commerce de détail

Des conseils pratiques, contextuels et personnalisés pour répondre à vos besoins

Les clients du secteur du commerce de détail reçoivent un soutien intégré et complet de la part d’une équipe expérimentée pour les aider à percer de nouveaux marchés, élaborer des stratégies pouvant changer le cours de certaines opérations, leur offrir des conseils en cas de différend majeur ou répondre à leurs questions juridiques courantes concernant leur entreprise.

En constituant une équipe multidisciplinaire et multiterritoriale dans le but précis de répondre à vos défis, nous sommes en mesure d’offrir des conseils pratiques et axés sur le secteur qui démontrent notre compréhension de la réglementation pertinente, tant au Canada qu’ailleurs dans le monde. Nous couvrons un vaste éventail de secteurs – du vêtement et des biens ménagers à l’épicerie, aux soins personnels et aux produits de luxe – et nous comprenons les enjeux uniques auxquels vous faites face, ce qui fait en sorte que nos conseils reflètent votre réalité.

Stratégies d’entrée qui surmontent les obstacles du marché

Le Canada regorge d’occasions pour les détaillants qui souhaitent accéder au marché canadien ou y prendre de l’expansion. Pour comprendre les caractéristiques du marché et s’y retrouver dans les règlements propres à chaque province, rien ne vaut les conseils d’experts chevronnés. En tant que premier cabinet à avoir structuré un groupe spécialisé dans le commerce de détail et les marchés des biens de consommation, nous avons aidé certains des détaillants internationaux les plus prestigieux à pénétrer le marché canadien et à y prendre de l’expansion, que ce soit au moyen d’une fusion et acquisition, du renforcement de leur présence sur le Web ou de l’ouverture d’un ou de plusieurs magasins. Quelle que soit votre stratégie d’entrée ou d’expansion, nos professionnels, issus de tous les domaines de pratique, sont triés sur le volet pour que vous bénéficiiez des conseils personnalisés et cohérents dont vous avez besoin afin d’assurer votre réussite à long terme.

Des solutions conçues pour les détaillants

Les clients recherchent auprès de professionnels du secteur l’expertise nécessaire pour répondre à leurs besoins liés aux domaines de pratique traditionnels (droit des sociétés, droit commercial, droit du travail et de l’emploi, droit immobilier et litige) et à ceux liés à des secteurs connexes, comme les technologies, les services financiers, les programmes de fidélisation, la cybersécurité, la protection des données, les dispositions antipourriels, les médias sociaux et le commerce électronique. Notre équipe travaille de concert avec nos clients pour leur fournir des services intégrés et des conseils contextuels dans divers domaines spécialisés et dans plusieurs territoires.

Notre collaboration avec de grands détaillants, comme Harry Rosen, Meubles Léon, Costco, Abercrombie & Fitch, WH Smith, Hudson News et The Home Depot, nous plonge au cœur de l’industrie et nous propulse à l’avant-garde des tendances. Nous nous maintenons au fait des derniers développements et assurons en outre une présence active au sein des associations sectorielles, comme le Conseil canadien du commerce de détail, le Conseil international des Centres commerciaux et la Retail Industry Leaders Association.

Grâce à nos bureaux à New York et à Londres, nous sommes bien placés pour offrir aux sociétés multinationales les services juridiques dont elles ont besoin pour s’implanter au Canada et soutenir les entreprises canadiennes dans leurs efforts pour conquérir les marchés internationaux.

Nous avons pour vous des solutions d’affaires gagnantes en matière de commerce de détail.