Endeavour Mining PLC clôt son placement d’obligations de 500 M$ US

Le 28 mai 2025, Endeavour Mining PLC (« Endeavour » ou la « Société ») a réalisé son placement de billets de premier rang à 7,000 % échéant en 2030 d’un capital totalisant 500 M$ US. McCarthy Tétrault a agi à titre de conseiller juridique canadien auprès d’Endeavour dans le cadre de cette transaction. Le produit du placement et les liquidités disponibles serviront i) à financer le rachat de tous les billets de premier rang à 5,000 % échéant en 2026 en circulation de la Société qui auront valablement été soumis et acceptés dans le cadre de l’offre publique d’achat en espèces concomitante de celle-ci et ii) à régler les frais liés au placement et à l’offre publique d’achat.
Endeavour est une multinationale productrice d’or basée à Londres, qui dispose d’un portefeuille diversifié d’activités en Afrique de l’Ouest. Elle s’emploie à dégager de la valeur à long terme grâce à une exploitation minière responsable et à une affectation méthodique des capitaux.
L’équipe de McCarthy Tétrault qui a l’a conseillée était dirigée par Eva Bellissimo et comprenait Andrew Parker (Marchés des capitaux), Nancy Choi (Mines et Métaux), Eric Frydrych et Meghan Noel (Droit des affaires), Raj Juneja et Suhaylah Sequeira (Droit fiscal), Trevor Courtis (Faillite et insolvabilité), de même qu’Adam Goldenberg (Litige).
Personnes-ressources
- Eva Bellissimo
Leader du groupe de pratique du droit des affaires, Co-cheffe du groupe mondial métaux et mines, Associée
People.Offices.Singular Toronto
- Raj Juneja
Associé, Co-dirigeant du groupe de pratique du droit fiscal
People.Offices.Singular Toronto