Skip to Content
logo
Partager cette page

Champion Iron Limited mène à bien son placement privé de billets de premier rang de 500 M$ US échéant en 2032


Date

2 juillet 2025

Bureaux concernés

Valeur

500 Million USD

Le 25 juin 2025, Champion Iron Limited a annoncé que sa filiale en propriété exclusive, Champion Iron Canada Inc., avait lancé un placement privé de billets de premier rang non garantis échéant en 2032 d’un capital total de 450 M$ US (les « billets »). Le 26 juin 2025, le placement est passé à 500 M$ US et son prix a été fixé à 100,000 % du capital des billets. Les billets porteront intérêt à un taux annuel de 7,875 %. Il s’agira d’obligations de premier rang non garanties de l’émetteur qui seront garanties par Champion Iron Limited et certaines de ses filiales. Champion Iron Limited entend affecter le produit net du placement au remboursement des soldes de ses facilités de crédit de premier rang et aux fins générales de l’entreprise.

Champion Iron Limited, par l’entremise de sa filiale en propriété exclusive Minerai de fer Québec Inc., possède et exploite le complexe minier du lac Bloom, situé dans l’extrémité sud de la Fosse du Labrador, à environ 13 kilomètres au nord de Fermont, au Québec. Elle détient en outre un portefeuille de projets de prospection et de mise en valeur dans la Fosse du Labrador, dont le projet Kami, situé à seulement quelques kilomètres au sud-est du lac Bloom, et le portefeuille de propriétés d’exploration Cluster II, à une soixantaine de kilomètres du lac Bloom.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Champion Iron Limited était dirigée par Charles-Antoine Soulière et Konstantin A. Sobolevski et comprenait Andrew Parker, Shaun Khullar, Louis-Nicolas Boulanger, Asma Boudoukha, Annie Poirier-Simard et Sian Desparois (Droit des sociétés), Louis-Philippe Samson, Mathilde Melançon-Brais et Charles Morin (Finance), Fred Purkey et Marc-Philippe Gagnon (Droit fiscal), de même qu’Una Radoja (Litige).


Personnes-ressources