Ceci est une photo de Louis-Philippe Samson Photo

Louis-Philippe
Samson

Sociétaire

Québec

Contacter par courriel à [email protected]

t. 418-521-3041

3461

Faculté de droit

Université Laval

Admission au barreau

Québec, 2013

Louis-Philippe Samson est sociétaire au sein de notre groupe du droit des affaires à Québec. Sa pratique porte sur les valeurs mobilières, les fusions et acquisitions, le financement d’entreprises, les services financiers ainsi que sur les questions juridiques d’ordre général concernant les sociétés.

Me Samson a représenté plusieurs acquéreurs, vendeurs, émetteurs, investisseurs, prêteurs et emprunteurs canadiens et internationaux opérant notamment dans les secteurs des hautes technologies et des industries réglementées, dans le cadre de fusions et acquisitions, de la mise en place divers types de facilités de crédit et de placements publics et privés.

L’expérience de Me Samson inclut la participation aux transactions et mandats suivants :

  • Premier appel public à l’épargne et placement secondaire de NYX Gaming Group Limited d’une valeur de 49,5 millions de dollars par l’entremise d’un syndicat de preneurs fermes dirigé par la Corporation Canaccord Genuity.
  • FYi Eye Care Services and Products inc. en lien avec l’acquisition de la totalité des actions émises et en circulations de Groupe Marchand Inc.;
  • Actionnaires majoritaires de Bookenda en lien avec la vente de la totalité de ses actions à Groupe Pages Jaunes;
  • Colt Resources inc. dans le cadre d’un engagement de financement au montant de 30 millions de dollars par CITIC-GEM Fund et CITIC;
  • Conseiller juridique auprès de Teranga Gold Corporation, relativement à divers mandats au Sénégal; et
  • Groupe Lebel inc. en lien avec (i) l’acquisition de la totalité des actions émises et en circulations de Groupe Cambium inc.; (ii) l’investissement du Fonds Valorisation Bois, S.E.C.; et (iii) l’acquisition des actifs de Bois Daaquam inc.

Me Samson a obtenu un baccalauréat en droit civil de l’Université Laval en 2012 et figure au tableau d’honneur de la Faculté de droit pour l’année 2012-2013. Avant d'étudier le droit, il a complété en 2009 un baccalauréat en administration des affaires à HEC Montréal durant lequel il a, entre autres, eu l’opportunité d’étudier à la Hanken Swedish School of Business, en Finlande. Me Samson agit à titre de président du conseil d’administration du Théâtre Périscope à Québec.