Deron est un conseiller enthousiaste à la pensée stratégique qui utilise une approche pragmatique pour résoudre les problèmes. Il offre des solutions efficaces pour régler les problèmes complexes en lien avec les régimes de retraite et d’avantages sociaux.
Deron Waldock est associé au sein de notre groupe national Régimes de retraite, avantages sociaux et rémunération des dirigeants au bureau de Toronto. Sa pratique est exclusivement liée aux régimes de retraite, aux avantages sociaux et aux plans de rémunération, ainsi qu’aux arrangements connexes en matière de placements. Il conseille des clients du secteur privé et public sur les aspects juridiques et réglementaires des régimes de retraite et d’avantages sociaux, notamment en matière de gouvernance, de responsabilité fiduciaire, d’administration et de la conformité des régimes, de placement des caisses de retraite, de comités de retraite, de liquidation de régimes, de stratégies reliées aux surplus, et de la négociation et l’ébauche des documents des régimes et des fiducies. Il compte parmi ses clients des universités, des organismes municipaux, des agences gouvernementales, des multinationales, et des régimes de retraite administrés par des fiduciaires conjoints et multi-employeurs.
Deron traite beaucoup de questions en lien avec les régimes de retraite et les avantages sociaux dans le cadre de fusions, d’acquisitions et de réorganisations d’entreprise. On a d’ailleurs fait appel à lui dans le cadre de nombreuses transactions canadiennes et internationales d’envergure. Deron fournit régulièrement des conseils dans le cadre de litiges relatifs aux régimes de retraite, et a comparu devant le Tribunal des services financiers en Ontario; il a aussi fait des présentations auprès d’organismes de réglementation fédéraux et provinciaux sur diverses questions de conformité et de surplus des régimes de retraite.
Deron possède plus de 25 années d’expérience en lien avec la conception, l’administration, le fonctionnement et la conformité des régimes de retraite. Les clients comptent sur lui pour trouver des approches créatives afin de résoudre leurs enjeux en matière de régimes de retraite et d’avantages sociaux. Il se démarque tout particulièrement pour sa créativité et son enthousiasme lorsqu’il s’agit de trouver des solutions logiques pour régler des défis complexes en adressant le cœur du problème. Il utilise une approche pragmatique et innovante et fait preuve d’un bon discernement.
Deron sait que pour fournir des conseils judicieux aux clients, il faut comprendre leur secteur d’activité, leur niveau d’acceptation du risque et leur façon de mesurer le succès. L’expérience qu’il a acquise dans son rôle de directeur des services-conseils et de la conformité juridiques d’un important cabinet-conseil lui a permis de développer une approche axée sur les solutions, ce qui a pour effet de rassurer les clients qui aiment d’ailleurs beaucoup travailler avec lui.
Deron a participé à de nombreuses conférences dans le secteur, et il a écrit sur pratiquement tous les aspects du droit des régimes de retraite, notamment les obligations des administrateurs et autres fiduciaires, la gouvernance, la communication et la responsabilité juridique, les fusions et acquisitions, l’insolvabilité, les placements, les régimes de retraite des dirigeants et la gestion du risque. Avant de se joindre à McCarthy Tétrault, il était leader de la pratique canadienne de services-conseils et conformité juridiques d’un important cabinet-conseil international et avant cela il a été associé du groupe Régime de retraite et avantages sociaux d’un autre cabinet d’avocats national.
Deron a été président de l’Institut canadien de la retraite et des avantages sociaux pour la région de l’Ontario, et membre de l’exécutif de la section Droit des régimes de retraite et des avantages sociaux du Barreau de l’Ontario. Il a aussi été membre du Comité consultatif juridique de la Commission des services financiers de l’Ontario. Il est actuellement conférencier invité à la faculté de droit Osgoode Hall et membre du Comité des politiques en matière de retraite de l’Institut C.D. Howe.
Outre son travail juridique, Deron siège au conseil des gouverneurs et assume la présidence du Comité d’audit et des finances de la St. Jerome’s University (une université d’arts libéraux associée à l’Université de Waterloo). Deron a obtenu son baccalauréat ès arts à l’Université de Waterloo en 1989 et son baccalauréat en droit à l’Université Western en 1992. Il est membre du Barreau de l’Ontario et de celui de l’Alberta.